Article

Betty de Tiffany McDaniel, magnifique petite indienne

18 novembre 2020
Par Le Cercle Littéraire
Betty de Tiffany McDaniel, magnifique petite indienne
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Marie-Pierre T. (Issy les Moulineaux). Betty, c’est une héroïne tragiquement sublime qui grandit à Breathed dans l’Ohio et qui se réfugie dans l’écriture pour affronter la noirceur de la réalité, tant au sein de sa propre famille que face au racisme dont elle est l’objet.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Betty

Le coup de cœur de Marie-Pierre T. (Issy les Moulineaux)

Betty, c’est une héroïne tragiquement sublime qui grandit à Breathed dans l’Ohio et qui se réfugie dans l’écriture pour affronter la noirceur de la réalité, tant au sein de sa propre famille que face au racisme dont elle est l’objet.

BettyBetty, c’est tant de choses à la fois…

Betty, c’est la jolie petite indienne appelée ainsi par son père Landon, conteur hors-pair, qui regarde la nature et ses enfants avec une infinie douceur et qui noue avec sa fille une relation d’une beauté renversante.
Betty, c’est aussi une sœur aimante et protectrice, celle de Lint, petit garçon attachant, de Trustin, artiste doué, de Flossie, qui rêve de devenir une star, de Fraya, grande sœur traumatisée et de Leland, l’aîné de la fratrie. Témoin de l’horreur, Betty est celle qui passe de l’enfance à l’âge adulte, rongée par la culpabilité de devoir se taire et de cacher ce qu’elle sait.
Betty, c’est encore une petite fille qui apprend très vite la puissance d’être une femme malgré la violence des hommes dont sa propre mère a subi les assauts. C’est cette jeune fille qui dévoile les secrets les plus sombres en écrivant sur des bouts de papier qu’elle enterre dans son jardin.

Betty, c’est surtout un roman bouleversant empreint de poésie et de lumière sur la perte de l’innocence et la force des mots. Enfin, Betty c’est un texte magnifique nourri de lègendes enchanteresses qu’il faut absolument lire et faire partager.

Parution le 20 août 2020- 720 pages

Traduit de l’anglais (États-Unis) par François Happe

Betty, Tiffany McDaniel (Gallmeister) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac 

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits