Actu

True Wireless Sennheiser CX400 BT, l’excellence à prix d’ami

07 octobre 2020
Par Patrick
Sponsorisé par Sennheiser
True Wireless Sennheiser CX400 BT, l'excellence à prix d'ami
©dr

Avec son Momentum True Wireless II, Sennheiser propose ce que certains considèrent comme les écouteurs sans fil les plus musicaux du marché. Plus abordables, les CX400BT bénéficient de l’expertise développée avec le haut de gamme tout en s’affichant à un tarif plus doux, sans pour autant faire de concessions sur la qualité audio.

Un design classieux

Les Sennheiser CX400BT délaissent la forme ronde des Momentum True Wireless 2 pour un design plus carré, tout en en conservant l’élégance de la gamme. Il s’agit écouteurs relativement légers pesant 6 g chacun, le boîtier de charge pesant de son coté 37 g.  Disponibles en coloris blanc et noir, ils ont été étudiés pour un confort maximal lors de vos longues séances d’écoute. Le boîtier, doté d’une connectique USB type C réversible, mesure 5,9 x 3,38 x 4,23 cm.

CX_400BT_True_Wireless

Pour une adaptation parfaite, les Sennheiser CX400BT sont livrés avec 4 tailles d’embouts (XS, S, M et L). L’accès aux fonctionnalités (volume, navigation dans les pistes, prise de communication) se fait par l’intermédiaire de touches tactiles. Notons que l’affectation des fonctions à ces touches est personnalisable en passant par l’application dédiée. Pour parvenir à un tarif plus serré tout en conservant les qualités des Momentum True Wireless 2, et notamment leur excellence en audio, les CX400BT font l’impasse sur la réduction active de bruit et sur la fonction Transparence.

D’un point de vue pratique, il est possible d’utiliser l’écouteur droit de manière autonome, pour la prise de communication notamment.

De la bonne musique, et longtemps

Sennheiser, très implanté dans le milieu de la production musicale, est réputé pour la neutralité de ses casques et écouteurs. Les CX400BT ne dérogent pas à la règle. Ils sont équipés de transducteurs de 7 mm et offrent une autonomie très confortable de 7 h. Avec leur boîtier de charge, vous pouvez profiter d’une autonomie totale pouvant aller jusqu’à 20 h. De quoi voir venir donc, surtout qu’ils offrent une fonction de charge rapide (10 mn de charge => 1 heure d’écoute) et que la charge totale se fait en seulement 1,5 h.

CX_400BT_True_Wireless_Product_Shot_In_Use_White (2)

Coté connectivité, ils bénéficient du Bluetooth 5.1. Et ils sont compatibles avec les codecs SBC, AAC et aptX. L’application dédiée Sennheiser Smart Control, disponible sur iOS comme sur Android, permet de configurer le son selon ses gouts, avec notamment des fonctions avancées d’égalisation. L’application vous prévient aussi lorsqu’une mise à jour logicielle est disponible et vous donne la possibilité de modifier la langue des commandes vocales.

CX_400BT_True_Wireless

Les Sennheiser CX400BT sont proposées au tarif de 199 €.

 

Article sponsorisé

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies
Sponsorisé par Sennheiser