LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Marie-Pierre T. (Issy les Moulineaux). Du fait de l’inconscience avérée de son mari Sam, parti sur son bateau malgré la tempête, Elisabeth se retrouve veuve à l’âge de 27 ans.
Accidents
Le coup de cœur de Marie-Pierre T. (Issy les Moulineaux)
Du fait de l’inconscience avérée de son mari Sam, parti sur son bateau malgré la tempête, Elisabeth se retrouve veuve à l’âge de 27 ans.
Faire face au deuil
Aux prises avec une multitude de sentiments liés à la perte de l’homme qu’elle a aimé pendant cinq ans, Elisabeth fait défiler ses souvenirs invoquant ainsi le caractère fougueux, impétueux et téméraire de Sam. En proie au chagrin et isolée par le deuil, Elisabeth prend sa vie en mains grâce à l’aide de Patrick son beau-frère.
Refaire sa vie
Parviendra-t-elle à faire le deuil de Sam ? Réussira-t-elle non pas à l’oublier mais à vivre sans lui ? Sera-t-il possible pour elle d’aimer de nouveau, d’offrir son cœur et son corps à un autre sans culpabilité, ni honte, mais avec tendresse et désir ?
Un roman qui traite avec justesse et élégance du chagrin et du deuil mais aussi de la force dont est capable l’être humain pour se consoler, reprendre goût à la vie et même se plonger encore et toujours dans ce sentiment absolu qu’est l’amour.
—
Parution le 18 mars 2020 – 352 pages
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Berton