Alors qu’il est connu et reconnu pour ses romans policier, Michel Bussi s’exerce désormais à la littérature jeunesse : il se lance avec N.É.O, premier tome d’une série post-apocalyptique. Un projet qui séduira aussi les grands enfants…
Ça parle de quoi ?
À Paris, dans un monde où les adultes ont disparu, deux bandes d’enfants se partagent la ville. Il y a ceux du Tipi : ils sont devenus chasseurs afin de se nourrir. Leur point de ralliement est une étrange tour métallique connue autrefois sous le nom de Tour Eiffel… Et puis il y a ceux du Château. Par la force des choses, ils cultivent des potagers et peuvent ainsi survivre à cette période trouble. Autrefois, ce château avait été un musée fort célèbre à travers le monde : on l’appelait Le Louvre.
Une nouvelle vie s’est installée, tant bien que mal lorsque se propage une étrange maladie qui touche le monde animal : la survie du clan du Tipi est alors en péril, la famine les guette… De là à penser que ce sont ceux du Château qui empoisonnent les animaux afin d’éliminer leurs rivaux, il n’y a qu’un pas. Une guerre qui semble inévitable s’annonce entre les deux tribus : Zyzo et Alixe, bien qu’ennemis, pourront-il éviter le conflit ? Sauront-ils unir leurs forces afin de sauver la nature nourricière menacée plus que jamais ?
N.É.O Tome 1 La Chute du soleil de fer de Michel Bussi: un premier épisode haletant à découvrir rapidement !
La Chute du soleil de fer Tome 1 N.É.O – Michel Bussi, (PKJ) sur Fnac.com