Avec maintenant deux mangas par mois qui vous attendent, découvrez plein de nouveautés présentées par Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Retrouvez ici, le conseil de lecture de Sora : Asadora, ou le destin d’un Japon dévasté dont l’avenir se trouve aux creux des mains d’une petite fille, Asa.
Asadora, le conseil de Sora
De quoi ça parle ?
Sora : « Vous allez être directement plongé dans l’histoire sans même avoir le temps de vous y préparer puisque vous allez découvrir Tokyo, la veille des jeux olympiques de 2020. Plongée dans les flammes, dévastée par un gigantesque monstre cornu. Et ça c’est les trois premières pages. Voilà. C’est bon pour vous ?
Et vous avezsûrement avoir envie d’en savoir plus. Et bah non ! Vous allez devoir être patient puisqu’on va repartir dans le passé, en 1959, dans une petite préfecture du Japon. On va suivre l’histoire d’une fille qui s’appelle Asa. Le lien ? Vous le découvrirez par vous-même.
Une petite fille qui le jour où elle va vouloir chercher un médecin pour sa mère qui est en train d’accoucher (du onzième enfant, je précise ! Je pense qu’au bout du dixième, tu gagnes de l’expérience, tu peux accoucher toute seule, on t’apporte ton meilleur ramen), elle va être obligée de se cacher pour survivre à un violent typhon qui arrive comme ça, sans prévenir. Quand la tempête se calme et qu’Asa sort de sa cachette, elle va découvrir sa ville totalement dévastée par ce qui semblerait être l’empreinte d’une créature géante. Asa aura un rôle décisif sur le destin de l’humanité. Mais ça, elle ne le sait pas encore. »
Pourquoi c’est bien ?
« Je vous conseille fortement de découvrir cette histoire qui cache bien des secrets, écrite par un mangaka qui n’en est pas à son coup d’essai. Ça rime ! Je suis poète ! Bref, découvrez Asadora ! Vous ne le regretterez pas. »
—
Parution le 31 janvier 2020 – 192 pages
Asadora – Tome 1, Naoki Narasawa (Kana) sur Fnac.com
Toute la série Asadora (Kana) est disponible sur Fnac.com
Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »