Article

Un si joli crime de Christopher Bollen : manigances à Venise

23 septembre 2020
Par Le Cercle Littéraire
Un si joli crime de Christopher Bollen : manigances à Venise
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Martine L. (Lyon). Nick Brink est originaire de Dayton dans l’Ohio. Il a vécu à New-York avec son petit ami Ari, un antiquaire spécialisé en argenterie ancienne. Nick travaillait avec lui et a beaucoup appris à son contact. Tout se passait bien, mais Nick regrettait d’avoir perdu le contact avec ses amis. La vie devenait de plus en plus monotone. Un jour, il rencontre Clay dans des circonstances particulières…

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Un si joli crime

Le coup de cœur de Martine L. (Lyon)

Nick Brink est originaire de Dayton dans l’Ohio. Il a vécu à New-York avec son petit ami Ari, un antiquaire spécialisé en argenterie ancienne. Nick travaillait avec lui et a beaucoup appris à son contact. Tout se passait bien, mais Nick regrettait d’avoir perdu le contact avec ses amis. La vie devenait de plus en plus monotone. Un jour, il rencontre Clay dans des circonstances particulières…

 

Un-si-joli-crime-christopher-bollenL’héritier

Clay Guillery était le protégé de Freddy Van der Haar, collectionneur fortuné, et a hérité lors de son décès. Beaucoup soupçonnent Clay d’être responsable de la mort de Freddy. Clay a également travaillé pour Richard Forsyth West, un richissime homme d’affaires, mais ils se sont quittés suite à une trahison. Clay est naïf et se laisse manipuler alors que West ne manque pas de stratégie.  

Le collectionneur

Nick  et Clay se revoient au magasin d’antiquités. Clay semble attiré par ce bel homme et lui propose de le rejoindre à Venise. Nick accepte. Mais cette visite n’est pas une escapade romantique.

On va lui confier la mission d’éliminer Richard Forsyth West, de passage à Venise, qui s’est offert le palais Contarini, autrefois propriété de la famille Van der Haar. West et Freddy Van der Haar se détestaient, et Freddy savait que West souhaitait acquérir les nombreux objets de leur collection d’argenterie…

Le plan

Nick s’arrange pour rencontrer West, qui l’invite à une soirée organisée dans son palais. Il est séduit par les connaissances de Nick sur l’argenterie et l’orfèvrerie. Clay est furieux d’apprendre ça. Nick se laissera-t-il emporter par ses sentiments ? Sera-t-il assez crédule pour réaliser ce que Clay n’est pas capable de faire ? De quelles trahisons Clay se plaint-il et pourquoi ? Les collections d’argenterie de Clay sont-elles vraies ou fausses ?

Voici un superbe roman à suspense sur une histoire d’art, d’orfèvrerie et d’héritage qui se mêle à une intrigue amoureuse. Un livre incisif, passionnant qui nous permet de voguer sur le Grand Canal de Venise et admirer les palazzio dans un décor de rêve. Tout est propice à passer un moment de lecture très agréable.

Parution le 18 mars 2020 – 384 pages

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Philippe Loubat-Delranc

Un si joli crime, Christopher Bollen (Calmann-Levy) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac 

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits