Actu

Bose Sleepbuds II : les bouchons d’oreilles connectés reviennent

23 octobre 2021
Par Maxime Noël
Bose Sleepbuds II : les bouchons d’oreilles connectés reviennent
©Bose

Le constructeur spécialiste du son revient avec une nouvelle itération de ses bouchons d’oreilles 2.0, les Sleepbuds II. Avec sa technologie pour le sommeil, Bose promet de s’endormir rapidement pour une nuit réparatrice.

Le constructeur spécialiste du son revient avec une nouvelle itération de ses bouchons d’oreilles 2.0, les Sleepbuds. Avec sa technologie pour le sommeil, Bose promet de s’endormir rapidement pour une nuit réparatrice.

Si les écouteurs sans-fil ont le vent en poupe, les Sleepbuds II de chez Bose n’ont pas vraiment la même utilité. Ici, pas question de jouer le dernier morceau à la mode ou de regarder un film. Le véritable talent de ces écouteurs se cache autre part. Bose souhaite permettre à chacun de mieux dormir, plus relaxé, apaisé et de profiter d’un sommeil de qualité.

Un design travaillé et ergonomique

Comme tous les écouteurs sans-fil, comme les Bose Quiet Comfort Earbuds, les Sleepbuds II sont livrés dans un étui faisant également office de chargeur. Ce dernier se présente sous la forme d’un boitier rond, plus élégant mais aussi plus volumineux que les boitiers rectangulaires qu’on a l’habitude de trouver.

buds2-Une

Ces écouteurs discrets et confortables veulent vous faire retrouver un sommeil de rêve. Pour ce faire, ils s’appuient sur une conception de protection sonore Bose.

Livrés avec 3 embouts en silicone de différentes tailles, les écouteurs Bose Sleepbuds II doivent s’adapter parfaitement à la morphologie des oreilles pour offrir le meilleur blocage du bruit. Point de réduction active du bruit, mais une véritable isolation passive pour mieux dormir.

1920 JPG-SBII_1301_RGB

Leur conception ultralégère leur permet de se faire oublier une fois insérés dans les oreilles sans gêner l’utilisateur et ce, quel que soit sa position d’endormissement.

femme

Une fois chargés, les écouteurs Bose promettent 10 heures d’autonomie. Cela correspond à une grosse nuit parfaitement réparatrice. L’étui, lorsqu’il n’est pas relié au secteur offre 3 charges supplémentaires, idéal dans le cadre d’un voyage loin d’une prise.

Des sons apaisant à partir de l’application Bose Sleep

Vous l’aurez compris, ces écouteurs ne permettent pas de diffuser de musique. En revanche, une fois connectée à l’application smartphone Bose Sleep, ils permettent de diffuser des sons relaxants.

1920 JPG-SBII_2268_RGB

L’objectif est de diffuser des sons apaisant pour dormir, le tout en masquant les sons ambiants venant perturber le sommeil. Les divers sons disponibles ont été rigoureusement sélectionnés pour leurs vertus bénéfiques sur le sommeil. Couplés à la technologie de protection sonore Bose, les Sleepbuds II promettent un son immersif et reposant.

La sonothèque permet de se plonger dans une ambiance propice au sommeils grâce aux différents sons de la nature (vagues, forêt…). Plus question d’entendre la circulation, les ronflements ou les discussions alentours. Il est temps de retrouver un sommeil réparateur, un sommeil de rêve.

1920 JPG-SBII_2492_RGB

Une fois parfaitement reposé, il est possible de programmer un réveil. Ce dernier, audible uniquement par l’utilisateur permet de se réveiller sans déranger le ou la voisine de chambre.

Si vous avez du mal à vous endormir, que votre sommeil n’est pas assez profond ou que vous vous réveillez régulièrement dans la nuit à cause des bruits alentours, les écouteurs pour le sommeil de Bose constituent une alternative 2.0 aux traditionnels bouchons d’oreilles. Le procédé, approuvé cliniquement, devrait s’imposer comme une réelle solution de bien-être. Il n’y a pas de bonne journée sans une bonne nuit.

Article rédigé par
Maxime Noël
Maxime Noël
Conseiller fnac.com high tech, photo et jeux vidéo.
Sélection de produits