Actu

Final Fantasy XVI : le célèbre RPG de Square Enix arrive sur PS5

03 juin 2022
Par Valentin Boulet
Final Fantasy XVI : le célèbre RPG de Square Enix arrive sur PS5
©Square Enix

Annoncé en grande pompe en ouverture de la conférence d’annonce de la PS5, Final Fantasy XVI sera disponible dans le courant de l’été 2023 en exclusivité console (temporaire) sur Playstation 5 et sur PC.

Annoncé en grande pompe en ouverture de la conférence d’annonce de la PS5, Final Fantasy XVI sera disponible dans le courant de l’été 2023 en exclusivité (temporaire) sur Playstation 5 et sur PC.

Un nouveau long trailer

Toujours attendu pour l’été 2023, Final Fantasy XVI s’est enfin dévoilé un peu plus au travers d’un nouveau trailer, extrêmement prometteur. Ce dernier a pour objectif de présenter ce qui sera l’intrigue principale du titre, à savoir une guerre entre les Eikons de chaque royaume, contraints par la force d’invoquer les Primordiaux. Mais on retiendra aussi la qualité des images, qui promettent un jeu magnifique, qu’on attend avec impatience !

Un nouveau trailer et beaucoup d’infos !

Il a fallu faire preuve de patience. Depuis la première annonce de Final Fantasy XVI, les fans n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent pour patienter. Mais à l’occasion du State of Play de juin 2022, Square Enix a présenté un nouveau trailer, accompagné de nombreuses infos sur le Playstation Blog. On y découvre de nombreux détails sur l’histoire et sur les personnages, et on vous invite à le consulter ! Dans le trailer, on découvre aussi de magnifiques images des combats qui s’annoncent particulièrement grisants…

Il n’y avait probablement pas un meilleur moyen de lancer cette conférence tant attendue. A l’occasion du Playstation 5 Showcase qui annonçait la date de sortie et le prix de la future console de Sony, Final Fantasy XVI a été présenté en ouverture de cérémonie avec un trailer de 4 minutes. En plus de ces images, on apprend que le titre de Square Enix sera une exclusivité console PS5, du moins pour un certain temps, et qu’il sortira également sur PC. Aucune date de sortie n’a en revanche été évoquée pour l’instant même si de nombreuses informations sont promises pour l’année 2021.

Le trailer mélange des cinématiques et quelques rares extraits de gameplay. Il révèle un univers bien plus médiéval que son prédécesseur. A la manette, on retrouve Naoki Yoshida, qui s’était déjà occupé de faire revivre Final Fantasy XIV, et ça se voit. Les directions artistiques des deux titres semblent très proches, mais il est impossible de dire à ce jour si Final Fantasy XVI se déroulera dans l’univers d’Eorzea.

 Final-Fantasy-XV-2-800x445

Ce qui est certain en revanche, c’est qu’on y retrouvera des créatures mythiques comme Malboro ou encore les invocations de Shiva, Ifrit et Phoenix. Le trailer révèle également une catchphrase qui laisse à penser que le scénario sera de nouveau placé sous l’égide des Cristaux magiques : « L’hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde depuis trop longtemps… ».

Square Enix a précisé que les prochaines informations liées à Final Fantasy XVI ne seront communiquées qu’en 2021.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits