Actu

Pour son dernier roman, Ken Follett retourne au Moyen Âge

15 septembre 2020
Par Lucas
Pour son dernier roman, Ken Follett retourne au Moyen Âge

Entre thrillers d’espionnage et sagas historiques, Ken Follett a réussi à fidéliser ses lecteurs autour de romans aux styles complètement différents. Trente ans après Les Piliers de la Terre, il revient à la période médiévale qu’il affectionne tant pour le préquel Le Crépuscule et l’Aube. Ambition, raids vikings, religion et rivalités sont au programme…

Le-Crepuscule-et-l-AubeL’Histoire au service de ses histoires

Ken Follett affectionne d’inscrire nombre de ses romans en plein cœur de réalités historiques. En 1990, il remporte un succès international avec Les Piliers de la Terre (27 millions d’exemplaires vendus), suivi d’Un monde sans fin, deux romans situés au Moyen Âge.

Il n’hésitera pas à traiter des guerres de religion dans Une colonne de feu, des deux guerres mondiales dans La Chute des géants et L’Hiver du monde, à aborder la révolution iranienne dans Comme un vol d’aigles, de la guerre froide dans Aux portes de l’éternité ou de la révolution industrielle anglaise dans La Marque de Windfield. Pour Le Crépuscule et l’Aube, il remonte les siècles avec un préquel des Piliers de la Terre, situé en l’an 997.

Un roman entre bataille de pouvoir et attaques de Vikings

Bienvenue dans une Angleterre qui subit d’un côté les attaques des Gallois et de l’autre, celles des Vikings. Un climat de violence et de méfiance oppressant donc, où vont se retrouver les trois personnages principaux aux aspirations différentes. Il y a Edgar, un jeune constructeur de bateaux obligé de repartir à zéro après un énième raid viking. Ragna, une femme normande et insoumise mariée à l’Anglais Wilwukf. Et enfin Aldred, un moine dont le souhait est de transformer son abbaye en centre d’érudition européen.

Tous trois seront amenés à se croiser pour affronter le terrible évêque Wynstan, se nourrissant du chaos pour accroître sa domination sur les hommes. Le Crépuscule et l’Aube est un roman fleuve entre batailles historiques, jeux de pouvoir, conflits intérieurs et romance contrariée. De quoi combler les nombreux fans des Piliers de la Terre !

Parution le 17 septembre 2020

Le Crépuscule et l’Aube, Ken Follett (Robert Laffont) sur Fnac.com

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits