Actu

TV Sony Bravia KD48A9, du haut de gamme OLED en 48 pouces

10 septembre 2020
Par Jason
TV Sony Bravia KD48A9, du haut de gamme OLED en 48 pouces
©dr

Sony arrive en cette fin d’année -comme son concurrent- coréen LG d’ailleurs- avec un sublime téléviseur OLED de 48 pouces. Cela faisait des années qu’une clientèle exigeante attendait ce moment. Effectivement jusqu’à présent l’OLED n’existait qu’à partir du 55 pouces. Découvrez en détail cette nouveauté.

Qualité d’image OLED et processeur X1 ultimate

Le Sony KD-48A9 embarque une dalle Oled de 48 pouces (environ 122 cm) affichant une définition Ultra HD. Il exploite le même processeur Sony X1 Ultimate que ses grands frères. L’autre nouveauté de cette année est l’introduction de la fonctionnalité X-Motion Clarity sur les modèles Oled. Ce système de compensation de mouvement permet d’insérer des images noires sur certaines zones de l’écran pour améliorer la netteté des objets en mouvement sans modifier la luminosité globale de l’image.

La série A9 dispose également de la fonction Pixel Contrast Booster – qui optimise les couleurs et le contraste des zones lumineuses. Le SONY 48A9 fait partie de la gamme « Perfect for PlayStation« . Il profite d’un mode jeu optimisé tandis que le bouton PS de la PlayStation permet de contrôler la console et le téléviseur.

 SONY_KD-48A9

Un son d’enfer

Sony propose sa technologie Acoustic Surface Audio qui transforme l’écran TV en haut-parleur. On se retrouve plongé au cœur de l’action grâce au Dolby Atmos : le son vient d’en haut et des côtés pour percevoir avec plus de réalisme les objets en déplacement. Sony intègre également la calibration du système audio par le biais du micro de la télécommande.

Pour finir, pour ceux qui n’aiment pas les réglages interminables, le téléviseur gère automatiquement le son et l’image en fonction de votre environnement avec le système Ambient Optimization.

 SONY_KD-48A9

Android TV

Le téléviseur Sony KD-48A9 est sous Android TV. Il utilise l’assistant Google, le Play Store et dispose d’une fonction Chromecast. On a également la possibilité de gérer du contenu de la pomme grâce à Airplay2. Pour finir, il existe une compatibilité avec Alexa.

SONY_KD-48A9

Le téléviseur Sony KD48A9 est d’ores et déjà en commande sur notre site. Si vous recherchez un écran élégant, raffiné, d’excellente qualité de fabrication et d’image, mais que vous ne disposez pas d’espace suffisant pour un 55 pouces ou plus, ne cherchez plus, ce produit est fait pour vous.

Retrouvez le Sony Bravia KD-48A9

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne
Sélection de produits