Actu

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, un retour 100 ans avant Zelda Breath of The Wild

24 septembre 2021
Par Valentin Boulet
Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, un retour 100 ans avant Zelda Breath of The Wild
©Nintendo

Pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de la suite de Zelda Breath of The Wild, Nintendo a présenté un nouveau Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, prévu pour le 20 novembre 2020

Un nouveau DLC : Le Gardien du Souvenir

Franc succès depuis sa sortie, Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau continue de s’étoffer avec la sortie d’un deuxième DLC : Le Gardien du Souvenir. Ce nouveau contenu vous permettra d’incarner Pru’ha, Faras, mais également un troisième personnage dont le nom n’est pas encore connu. En plus de ces trois nouveaux personnages jouables, vous découvrirez de nouvelles capacités, de nouveaux scénarios parmi lesquels « La bataille des Anémones » ou encore « Le sauvetage de Cocorico », ainsi que de nouvelles zones à explorer.
Pour accéder à ce contenu, qui sera disponible à partir du 29 octobre 2021, il faut posséder le Pass d’Extension.

Un pass d’extension arrive

À l’occasion du Nintendo Direct très attendu de février 2021, le premier pass d’extension destiné à Hyrule Warriors a été présenté. Il sera disponible sur le Nintendo eShop et proposera en bonus d’achat une nouvelle arme et une nouvelle tenue pour Link.

Un première vague de contenus arrivera en juin 2021. Elle proposera de nouveaux personnages, de nouveaux types d’armes et de nouveaux ennemis toujours plus difficiles à vaincre. De nouveaux défis au laboratoire antique royal seront également de la partie.

Une deuxième vague de contenus est attendue pour le mois de novembre 2021. Elle proposera des nouveaux niveaux, un ou plusieurs nouveaux personnages, de nouvelles vignettes mais aussi de nouvelles capacités pour les personnages existants.

Zelda, Urbosa et Impa entrent en action

Lors du dernier Treehouse de Nintendo, 25 minutes ont été consacrées à Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau et sur le gameplay de Link torse nu avec un énorme massue, mais aussi sur d’autres personnages. Urbosa qui défend Gerudo, Zelda avec sa tablette Sheikah et Impa avec ses talents Sheikah, sont mises en avant !

Ce sera la première fois que les fans pourront incarner Urbosa et, comme dans Breath of the Wild, ses capacités électriques augmenteront les dégâts de ses attaques. Le jeu nous en apprendra plus sur sa relation avec Zelda mais aussi sur la relation qu’elle avait avec la défunte mère de Zelda. Zelda se dévoile aussi avec ses premières images de gameplay dans lequel elle utilise les runes pour détruire ses ennemis.

Cette présentation confirme qu’il n’y aura pas de monde ouvert mais bien des zones prédéfinies. De plus, le menu a été changé pour seulement afficher une map qui fournit l’accès aux services, chapitres et à la carte mondiale. Les quêtes, comme de la livraison d’objets ou de recettes, seront facilitées parce que les armes sont incassables. Cependant, elles ne peuvent être améliorées qu’avec des rubis, il faudra donc les collectionner.

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau sera disponible sur Nintendo Switch le 20 novembre 2020 !

Nintendo était présent lors du Tokyo Game Show 2020 durant le panel du développeur Koei Tecmo pour présenter 14 minutes de gameplay du prochain jeu de la licence Warriors, qui est un prequel de Breath of the Wild, mais pas avec le même moteur graphique, comme vous pouvez le constater sur ces premières minutes de gameplay dévoilées au TGS. 

Même si l’histoire se déroule 100 ans avant les événement de Breath of the Wild, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau n’est pas le même genre de jeu et se positionne plutôt comme un jeu de combat en mêlée (ou Hack ‘n’ slash) avec des centaines ou des milliers d’ennemis qui vous attaquent dans des zones restreintes. C’est tout de même la première fois qu’un jeu Hyrule Warriors a été développé en collaboration avec les équipes Zelda.

HyruleWarriors-LEreduFleau-Impa

Il sera possible d’incarner plusieurs personnages au cours du jeu en dehors de Link : les Prodiges (Mipha, Revali, Urbosa et Daruk), qui ont chacun des pouvoirs et capacités uniques, ou encore Impa, plus jeune de 100 ans, vivront aussi cette nouvelle aventure qui sera aussi jouable en multi-joueur local, c’est-à-dire à deux sur le même écran.

Et avec une nouvelle bande annonce française, Nintendo confirme que tout le scénario et les cinématiques seront complètement doublées en français pour une expérience immersive de bout en bout.

Nintendo a aussi précisé que si des données de sauvegarde de Breath of the Wild sont présentes sur votre console, vous obtiendrez une arme bonus pour Link : l’épée d’entraînement en bois.

HyruleWarriors-LEreduFleau-Bonus_Epee_Bois

Hyrule Warriors L’Ère du Fléau est annoncé !

Décidément, Nintendo n’en finit plus d’annoncer de nouveaux jeux. Après les nombreux titres annoncés à l’occasion des 35 ans de la licence Mario, la firme japonaise a fait une nouvelle annonce relative à une autre licence phare : Zelda. Alors que les millions de fans à travers le monde attendent d’en savoir plus sur la suite de Breath of The Wild, annoncée en 2019, Nintendo nous offre de quoi patienter avec un nouveau jeu Hyrule Warriors.

Cette fois-ci, pas de crossover en vue (le précédent Hyrule Warriors croisaient faisait se rencontrer les licences Zelda et Dynasty Warriors), le jeu sera entièrement consacré à Zelda. Toujours développé par Koei Tecmo Games, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau a été conçu main dans la main avec l’équipe responsable de Breath of The Wild chez Nintendo.

hyrulewarriors2

En effet, le jeu se déroulera 100 ans avant les événements de Breath of The Wild, et racontera donc la fameuse bataille du fléau, menée par la princesse Zelda. Vous y retrouverez donc les cinq prodiges, qui vous offrent leur pouvoirs dans le jeu phare de la Nintendo Switch, et qui seront cette fois-ci jouables, tout comme la princesse et bien sûr Link. On peut donc clairement parler de préquel à Breath of the Wild !

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau sera disponible dès le 20 novembre 2020. De quoi nous occuper pendant quelques mois, avant d’avoir plus d’informations sur la suite très attendue de Breath of The Wild !

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits