Actu

Street Power Football : la culture street à l’honneur !

31 août 2020
Par Valentin Boulet
Street Power Football : la culture street à l’honneur !
©Gamajun Games

Sorti le 25 août 2020 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, Street Power Football remet au goût du jour le foot de rue et ses légendes, Sean Garnier en tête.

Si le football sera, comme chaque année, à l’honneur en cette rentrée avec la sortie attendue de FIFA 21 le 6 octobre prochain, Street Power Football, sorti le 25 août 2020, a un temps d’avance. En revanche, il ne sera pas question ici de simulation, puisque le titre revendique un style arcade, bien plus proche d’un Mario Striker ou d’un Soccer Slam, que des traditionnels jeux de football.

street power football 2

Sur la trace des légendes de la discipline

Entièrement inspiré de la carrière de Sean Garnier, ancien champion de freestyle et légende vivante française de la discipline, Street Power Football vous donnera l’occasion de croiser, ou même d’interpréter 25 ambassadeurs différents connus dans le monde entier pour leur technique.

Sean Garnier oblige, c’est sur un parking de Sarcelles que commence le mode aventure Become King, qui vous conduira jusqu’à Copacabana, temple mondial du jongle et du dribble. La culture street est aussi habilement représentée par la bande son du jeu, de Black Eyed Peas en passant par DJ Snake, qui sera même centrale dans l’un des six modes de jeu disponibles.

Six différents modes de jeu originaux !

Pour vous offrir différentes expériences, Street Power Football propose six modes de jeu différents. Le plus classique d’entre-eux, Become King, vous permettra de choisir parmi tous les joueurs disponibles pour débuter une carrière dans le monde du freestyle, afin de faire aussi bien que votre guide, Sean Garnier.

street power football 3

Mais pour des parties plus rapides, préférez le mode Freestyle. Entièrement fondé sur la bande son, ce mode de jeu vous demandera de suivre parfaitement le rythme de la musique choisie, afin de réaliser des tricks spectaculaires. Pour des affrontements de rue, les modes Street Match (2v2 ou 3v3) et Panna (1v1) vous obligeront à maîtriser vos adversaires grâce à des enchaînements de dribbles qui feront grimper une jauge de puissance jusqu’à l’obtention d’un coup spécial qui fera filoche à coup sûr.

Dans le même genre, le mode Elimination voit s’affronter deux équipes, mais c’est en un contre un que se règle la confrontation. Le premier joueur qui marque élimine son adversaire et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une équipe soit entièrement éliminée. Enfin, le mode Trickshot regroupe différents mini jeux d’arcade où il faudra réussir à faire tomber des cibles avec le ballon, ou encore le faire tomber dans des paniers, poubelles…

En partenariat avec Red Bull qui organise les championnats du monde de football freestyle, Steet Power Football offre une expérience de street foot qui avait un peu disparu des écrans depuis quelques années, après l’âge d’or de Fifa Street (même si elle a fait son retour dans le mode Volta de FIFA). Dans un style très arcade, le titre s’attache tout de même à rendre un bel hommage à une culture très importante dans l’histoire récente du ballon rond.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits