Habituée à proposer des câbles, des protections de téléphone ou des batteries externes, la marque Belkin s’essaye à un nouveau marché : les enceintes haute-fidélité. Pour y parvenir, elle a fait appel à la célèbre marque française Devialet, reconnue pour son expertise audio, tout en agrémentant le tout avec un socle de charge à induction et la compatibilité avec Google Assistant.
La patte Devialet pour un son professionnel
Ce n’est pas forcément à cet endroit que l’on s’attend trouver Belkin, et pourtant… En lançant sa première enceinte hifi connectée, la marque se fraye une place parmi les grands noms du domaine et espère séduire.
Ne vous fiez pas à son apparence compacte ni à son poids de seulement 1,25 kg. La SoundForm Elite est capable de délivrer un son riche et de qualité capable de couvrir l’ensemble d’une pièce.
En s’appuyant sur le savoir-faire de Devialet, Belkin offre une enceinte bien pensée et conçue pour être efficace. Le but recherché étant une écoute dénuée de toute perturbation acoustique, la technologie SAM (Speaker Active Matching) restitue un signal le plus proche possible du son enregistré par l’artiste lors de la conception du morceau, pour une qualité inégalée. D’autre part, le système Push-Push, toujours développé par Devialet, permet de délivrer des basses à l’aide du double woofer tout en supprimant les vibrations, et pour cause…
Une enceinte 2 en 1
La SoundForm Elite est certes une enceinte, mais elle comporte un socle de rechargement sans fil. Si ce n’est pas une surprise venant de Belkin qui commercialisait déjà des chargeurs à induction, c’est une fonction que l’on ne retrouve pas systématiquement sur les enceintes. Et c’est ce qui fait la force de cette enceinte : en plus de diffuser de la musique, elle permet de charger les smartphones compatible avec la norme Qi en toute simplicité.
Son design lui permet de s’intégrer aisément dans n’importe quel intérieur mais surtout, de pouvoir accueillir un téléphone pour la charge. D’où le système de suppression des vibrations est intégré à l’enceinte pour éviter au mobile d’être secoué.
Intelligente en tous points
En plus de proposer une fonction de charge sans fil 10 W, la SoundForm Elite intègre Google Assistant. Grâce aux 2 micros intégrés, vous pouvez lancer une playlist, demander des informations ou commander les appareils connectés de la maison au son de votre voix. Il existe aussi un bouton pour désactiver le micro pour préserver votre vie privée.
Bluetooth ou wifi, à vous de choisir la manière de diffuser votre musique depuis n’importe quel appareil. La connexion en wifi possède néanmoins l’avantage de permettre la création d’un système multiroom. Vous pourrez ainsi connecter entre elles plusieurs enceintes compatibles, même si elles proviennent de marques différentes, afin d’écouter un même morceau – ou des morceaux différents – dans plusieurs pièces de la maison.