Nouvelle année, nouvelle formule, c’est maintenant deux mangas par mois qui vous attendent et avec eux, plein de nouveautés présentées par Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Durant l’ère Sengoku, les Oni contrôlent le pays… Mais ont-elles vraiment un dessein bienfaisant ? La série Orient est le conseil du Chef Otaku.
Orient, le conseil du Chef Otaku
De quoi ça parle ?
Le Chef Otaku : « Nous sommes au Japon durant l’ère Sengoku. Le pays est contrôlé par les Oni, des créatures surnaturelles aux pouvoirs extraordinaires et qui sont vénérées tels des Dieux par les humains, et vues comme des bienfaitrices.
Mais le jeune Musashi n’est pas dupe. Pour lui, les Oni n’ont que pour but d’asservir l’humanité et sont en réalité maléfiques. Il rêve d’ailleurs de devenir un bushi, un samouraï chasseur de démons, pour libérer son pays du joug de l’envahisseur avec l’aide de son meilleur ami Kojirô. Mais en attendant, Musashi n’est qu’un simple mineur qui passe ses journées à casser des cailloux en attendant que son destin s’accomplisse.
En gros, c’est ça le début de l’histoire. »
Pourquoi c’est bien ?
« Est-ce que tu aimes les délires en mode Nekketsuesque esprit shonen endiablé ? Bah oui ! Est-ce que tu aimes les histoires d’amitié sincère et viril ? Bah oui ! Est-ce que tu aimes les espèces d’uchronies-médiévalos-fantastiquos-futuristes ? Bah oui ! Donc normalement si tu aimes tout ça, tu devrais aimer Orient ! En plus, c’est par l’auteur de Magi, alors c’est cool. Ouais ! »
—
Parution le 24 juin 2020 – 192 pages
Orient – Tome 1, Shinobu Ohtaka (Pika) sur Fnac.com
Toute la série Orient de Shinobu Ohtaka (Pika) sur Fnac.com
Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »