Nouvelle année, nouvelle formule, c’est maintenant deux mangas par mois qui vous attendent et avec eux, plein de nouveautés présentées par Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Retrouvez ici, le conseil de lecture de Louis-San : Demon Slayer, une histoire de démons mangeurs de chair humaine et de famille… Tanjiro arrivera-t-il a sauver sa soeur ?
Demon Slayer, le conseil de Louis-San
De quoi ça parle ?
Louis-San : « Nous sommes au Japon, à l’aube de la période industrielle, et il subsiste encore des bribes du passé : des démons mangeurs de chair humaine.
On va suivre l’histoire de Tanjiro qui a vu l’entièreté de sa famille se faire tuer par un démon à l’exception de sa soeur Nezuko qui a été transformée en démon. Tanjiro va alors intégrer les Demon Slayer, les pourfendeurs de démon, pour vaincre ce mal et surtout, libérer sa soeur de ce maléfice.
Mais vous savez bien que c’est plus que ça ! À chaque fois qu’il y a un démon, c’est la pire des raclures. Là, l’auteure, qu’est-ce qu’elle fait ? Elle te lâche son background et tu lâche une larme. Tu es bien obligé. »
Pourquoi c’est bien ?
« En plus dans l’histoire, il y a un démon qui s’appelle Louis. Donc moi ça m’a fait plaisir, oui. C’est pas souvent qu’un personnage s’appelle Louis.
Forcément, c’est assez dur de vous donner envie de lire le tome 8 si vous n’avez pas lu les précédents. Mais vraiment, dans le tome 8, il se passe un truc culminant. Mais quand je vous dis culminant !… Bon, si vous voulez vraiment un indice : One Piece. »
—
Paru le 17 juin 2020 – 192 pages