Nouvelle année, nouvelle formule, c’est maintenant deux mangas par mois qui vous attendent et avec eux, plein de nouveautés présentées par Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Retrouvez ici le conseil de lecture de Sora : Shadows House. Qui sont ces ombres sans visages qui emploient des poupées vivantes pour vivre ?
Shadows House, le conseil de Sora
De quoi ça parle ?
Sora : « Tout commence dans un manoir où réside une famille, les Shadows. Une famille de nobles bien mystérieuse puisque personne ne saurait dire à quoi ils ressemblent : ils n’ont pas de visages. Pas de visages, gros ! Un truc de dingue, ils n’ont rien en fait ! Du coup, c’est impossible de distinguer leurs yeux, leurs bouches et aucun autres traits de visage. Ils sont semblables à des ombres. Shadows, du coup c’est… T’as compris… C’est un jeu de mots, en fait. Et c’est pour ça que la famille Shadows emploie des poupées vivantes qui va leur servir de visages et de personnalités.
Je ne vais pas vous en dévoiler beaucoup plus. Je vais laisser planer le mystère. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on va suivre Kate Shadow et sa poupée Emilico à travers cette histoire. On va essayer de découvrir pourquoi est-ce que les Shadows sont des ombres et pourquoi ils n’ont pas de visages. Parce qu’au final, on aimerait bien le savoir. Sont-ils méchants ? Sont-ils gentils ? Pourquoi, lorsqu’ils ne sont pas contents, il y a de la suie qui sort de leurs visages ? Ça c’est une excellente question. Et on peut le savoir qu’en lisant le manga. C’est la seule solution. »
Pourquoi c’est bien ?
« Bref, Shadows House c’est beau, c’est mystérieux et détaillé. C’est tout ce qu’on aime ! Lisez Shadows House ! Vous ne le regretterez pas, j’en suis convaincu. »
—
Toute la série Shadows House de So-Ma-To (Glénat) est disponible sur Fnac.com
Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »