Actu

Jouer à ses jeux Game Boy sur la TV serait bientôt possible avec la RetroN Jr.

04 mars 2020
Par Eva Trabelsi
Jouer à ses jeux Game Boy sur la TV serait bientôt possible avec la RetroN Jr.

Vous vous en souvenez peut-être, Hyperkin avait fait la blague le 1er avril 2017 de la possibilité de lire ses jeux Game Boy sur la TV. Il semblerait que ce gag soit devenu réalité ! Lors du CES 2020, la marque a en effet annoncé sa future petite console : la RetroN Jr. On vous en parle.

Un poisson d’Avril devenu réel

Hyperkin, fabricant de consoles spécialisé dans le rétrogaming, l’avait annoncé en 2018 : une console serait en cours de développement et nous permettrait de jouer à nos jeux Game Boy sur notre téléviseur. C’est à l’occasion du CES 2020 que la marque a officiellement présenté son projet : la RetroN Jr. arrive ! Cette mini console fonctionnerait comme un simulateur trois-en-un et nous permettrait de rejouer à nos titres Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance sur notre TV… Mais alors, comment ça marche ?

gb2

Un projet remis au goût du jour

Ce n’est pas la première fois qu’une technologie permet de jouer à ses jeux Game Boy sur la TV. En effet, en 1994, Nintendo avait lancé sa « Super Game Boy », un adaptateur qui offrait cette possibilité, mais seulement avec les jeux de la Game Boy originale. La RetroN Jr., elle, laisse non seulement leur chance aux jeux Game Boy Color et Game Boy Advance, mais offre également la possibilité d’en profiter en 720p sur son écran ! La qualité d’image y serait alors bien meilleure et permettrait de profiter de ses anciens titres phares Nintendo, tel que Pokémon, d’une toute nouvelle manière. Et pour les plus rétros d’entre vous, elle est également équipée de connecteurs composites que vous pourrez brancher à vos vieux téléviseurs… 

Autrement, la console se branche à sa TV en HDMI et dispose d’une prise audio 3,55 mm pour brancher des écouteurs. Elle est vendue avec sa propre manette sans fil et dispose d’un port USB-C pour être alimentée par vos chargeurs de mobile les plus classiques. Par ailleurs, sa petite taille vous permettrait de la transporter facilement avec vous… 

Pas de prix ni de date de sortie pour le moment si ce n’est « année 2020 ». On attend donc d’en savoir plus, d’autant que le projet semble encore peu connu. Mais ce n’est pas la première fois que nos consoles retrogaming refont surface. Nintendo a effectivement ressorti sa NES avec la Nintendo Classic Mini Super Nintendo ; Sega en a fait de même avec sa Mega Drive Mini ; pareil pour Sony et sa petite PlayStation Classic. Le retrogaming, oui s’il vous plait, mais en petit format !

capturedecran20200303a10.41.17
Article rédigé par
Eva Trabelsi
Eva Trabelsi
Rédactrice jeux vidéo
Sélection de produits