Actu

CES 2020 : Samsung The Wall Luxury, une « petite TV » qui dépasse le million d’euros !

09 janvier 2020
Par Christian Ferreol
CES 2020 : Samsung The Wall Luxury, une "petite TV" qui dépasse le million d’euros !
©dr

Le CES Las Vegas, c’est l’occasion de découvrir les dernières nouveautés High Tech, mais c’est aussi une vitrine parfaite pour des produits ultra exclusifs, comme ce téléviseur Samsung The Wall Luxury, un écran gigantesque et bardé de technologie. Je vous propose de le découvrir.

Un téléviseur hors norme

Rien que par sa taille, le téléviseur Samsung The Wall Luxury sort des sentiers battus. Il affiche en effet une diagonale de 292 pouces, soit 7,41 m ! Autant dire qu’il vaut mieux avoir un grand salon. Malgré cette taille gargantuesque, il conserve une épaisseur très raisonnable de 3 cm, ce qui constitue un exploit avec une telle taille d’écran. Et il vous en coutera pour l’acquérir la modique somme de 1,2 million d’euros. Auquel il faudra ajouter un système audio-vidéo à la hauteur, ne soyons pas chiche ! Pour le prix, sachez tout de même que Samsung garantit une durée de vie de 100.000 heures en continu, soit plus de 11 ans et 4 mois si vous ne l’éteignez jamais.

 Samsung_The_Wall_Luxury

Technologie de pointe

Samsung a doté ce téléviseur des toutes dernières technologies, à commencer par une résolution d’image 8K. Si ce type de téléviseur commence à peine à se développer, Samsung croit fermement à l’avenir de cette technologie. Avec raison, puisque que les programmes en 8K sont en train d’arriver, avec comme point d’orgue les jeux Olympiques de Tokyo qui devraient, pour la première fois, être diffusés en 8K par la télévision japonaise.

Samsung_The_Wall_Luxury

L’autre point fort de ce téléviseur est que sa dalle adopte le MicroLED. Cette technologie, que beaucoup considèrent comme l’avenir de la TV, utilise un trio de micro Leds RVB (Rouge Vert Bleu) pour chaque pixel. Avec à la clé un contraste et une luminosité élevés (Samsung annonce 5000 nits !), le but est clairement de dépasser la technologie Oled. Inconvénient, le MicroLED est une technologie encore très onéreuse, d’où, en partie en tout cas, le coût faramineux de cet écran.

Samsung_The_Wall_Luxury

Pour qui et pour quel usage ?

Bon, on se doute bien que les personnes capables de mettre 1,2 million d’euros dans un téléviseur ne sont pas légion. Le marché existe pourtant, et si Samsung ne vise évidemment pas un grand nombre de ventes auprès des particuliers, le The Wall Luxury pourra servir dans les grands salons, professionnels ou grand public. Ce téléviseur appartenant à la série The Wall (voir vidéo ci-dessous), il est constitué de dalles assemblées, on peut donc le configurer et lui donner la forme souhaitée. Parfait pour illustrer un grand évènement ou une grand-messe. Par exemple, on peut lui donner la forme d’une bouteille pour un grand salon consacré au vin, ou la forme d’une vachette pour le salon de l’agriculture.

Il serait aussi, dixit Samsung, « idéal pour les zones les plus lumineuses d’un espace résidentiel de luxe ». De luxe, oui, c’est le moins qu’on puisse dire…

 Samsung_The_Wall_Luxury

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits