La marque Jabra, très en vue ces derniers temps avec des casques True Wireless et des casques à réduction de bruit qui ont beaucoup fait parler, propose maintenant le 45h, un nouveau casque sans fil Bluetooth positionné à moins de 100 euros. Connaissant la marque, il devrait valoir le détour.
Jabra, le vent en poupe
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Jabra est en pleine forme. Entre son excellent casque à réduction de bruit active Elite 85h qui a fait l’unanimité lors de son test, les écouteurs True Wireless Elite 65h plébiscités par les utilisateurs et les récents Elite 75h, qui se sont révélés encore meilleurs et plus endurants, tout va pour le mieux. Autant dire que le nouveau casque Jabra Elite 45h, annoncé dans le cadre du CES de Las Vegas se présente sous les meilleures augures. Le fabricant en a profité pour annoncer la version active des Active 75t.
Un casque pour tout le monde
Jabra a visiblement souhaité mettre son expertise à la portée du plus grand nombre, et le 45h est un casque Bluetooth particulièrement abordable puisque proposé au prix de 99 €. Abordable ne veut pas dire fabriqué à l’économie puisque l’utilisateur bénéficie d’une finition soignée, à base d’aluminium et de similicuir.
Le 45 h affiche une allure très sobre et élégante qui ravira ceux qui recherchent un casque discret. Il est de type supra-auriculaire et les coussinets sont à mémoire de forme. Côté technique, il est doté de transducteurs de 40 mm et de deux microphones pour la prise de communication. 3 boutons physiques sont dédiés à l’activation des fonctions, à la navigation dans les pistes, au volume et à l’accès aux assistants vocaux.
Retrouvez toutes les news du CES Las Vegas 2020
Un casque ultra nomade
Le crédo de ce nouveau modèle est le nomadisme, à n’en pas douter. Son poids de seulement 160 g permettra de l’emmener partout avec soi et de profiter de longues sessions d’écoute sans fatigue ni inconfort. D’autant que le design est largement inspiré, en plus aérien, du Jabra Elite 85h dont le confort de port est un des points forts. Nomadisme encore avec son autonomie très confortable de pas moins de 40 h. D’autant que Jabra a doté son casque d’une fonction de charge rapide (15 min de charge = 8 h d’autonomie).La connexion se fait via son port USB type C réversible. Par ailleurs, il propose la connectivité Bluetooth 5.
Et toujours Jabra Sound+
S’il est un point qui fait des casques et écouteurs Jabra des produits agréables à utiliser, c’est bien l’application Sound+. Outre le fait qu’elle est remarquablement ergonomique et très abordable, elle permet d’adapter le son à vos goûts et à vos envies. Elle donne aussi accès aux mises à jour de firmware, renseigne sur l’état de charge de la batterie, et s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités.
La dernière en date, bientôt déployée via une mise à jour de l’application, est « MySound« . Jabra, qui fait partie du même groupe que le spécialiste des aides auditives Resound, a su mettre à profit l’expertise de la société sœur. Le principe de MySound est d’analyser ce que nos oreilles perçoivent réellement et de proposer alors l’égalisation audio la mieux adaptée. Une vraie écoute personnalisée, et la bonne nouvelle c’est que le Jabra Elite 45h sera compatible !
Les Jabra Active 75h passent en version Active
Jabra a donc également profité du CES Vegas pour présenter la version Active des True Wireless Elite 75t. Pour rappel, il s’agit d’une version plus particulièrement destinée aux sportifs dans l’âme et d’une manière plus générale aux personnes actives. Pour cela, ces écouteurs bénéficient d’une étanchéité IP57 (contre IP56 pour leurs prédécesseurs Jabra Elite Active 65h). Cela signifie qu’ils résisteront à une immersion à 1 m de profondeur pendant 30 minutes. Pour le reste, ils reprennent tous les atouts des Jabra Elite 75t, de leur format plus compact de 22% par rapport à la précédente génération à leur autonomie qui grimpe à 7h30 (28 h en tout avec le boitier). Ils sont proposés au tarif de 199 €.