LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Le roman commence par la mort accidentelle d’une adorable fille, Henny, qui ne se résout pas à partir au paradis car elle se sent investie d’une mission : rendre heureux ses amis et même son petit ami qu’elle a si tendrement aimé, avant d’aller vers d’autres cieux.
Bienvenue au motel des pins perdus
Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)
Le roman commence par la mort accidentelle d’une adorable fille, Henny, qui ne se résout pas à partir au paradis car elle se sent investie d’une mission : rendre heureux ses amis et même son petit ami qu’elle a si tendrement aimé, avant d’aller vers d’autres cieux.
Un motel plein de charme
Tout cela se déroule dans l’Oregon, à Pine Creek, et surtout au Motel des Pins Perdus dans lequel travaillait Henny avec Mackenzie sa meilleure amie.
Ce motel est un véritable personnage du roman car il joue un rôle fédérateur dans l’histoire, même s’il est très décrié par la population locale, et il a tant de charme…
Pour une histoire pleine de générosité
Ce pourrait être un roman amusant avec fantôme et tout ce qui s’ensuit mais c’est avant tout un véritable plaidoyer pour l’amitié, l’amour, le respect des croyances religieuses et des orientations sexuelles de chacun.
Bref voilà un roman qui fait du bien et qui donne envie de faire le bien…
Lorsqu’on termine sa lecture, on se dit que l’auteure doit être une fille bien qu’on aimerait rencontrer !
—
Parution le 8 janvier 2020 – 704 pages
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Lucas Messmer