LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Maud C. (Les Gets). Dans le Paris de 1889, à l’époque de l’Exposition universelle et de l’ouverture de la Tour Eiffel, Vincent et son équipe conçoivent des passages secrets, des pièces cachées pour les gens fortunés de la capitale. Une entreprise risquée face à ceux qui rêvent d’avoir accès à tous ces secrets.
Pour un instant d’éternité
Le coup de cœur de Maud C. (Les Gets)
Un travail d’équipe
Vincent, ancien apprenti d’un horloger et d’un grand illusionniste, rivalise d’ingéniosité afin d’imaginer pour ses clients des mécanismes et cachettes inviolables. Il travaille et vit avec Pierre, son petit frère qui travaille sur la partie mécanique, Konrad, un ébéniste talentueux, Eustasio, un bel italien spécialiste des illusions d’optique et Henri, le jeune messager de l’équipe. Des liens très forts unissent cette famille particulière et Vincent est prêt à tout pour les protéger.
À la découverte des mystères de Paris
Pourtant, à cette époque où la capitale change si vite, où toutes les anciennes constructions sont remplacées par des plus modernes, Vincent se laisse embarquer dans une aventure qui va mettre sa vie et celles de ses proches en danger, à la recherche de trésors qui risquent d’être perdus à jamais sans son aide.
À travers des personnages intrigants et une intrigue palpitante, on découvre dans ce roman le Paris d’une époque de changements et la vie de ses habitants, avec des enjeux bien similaires à ceux du monde actuel.
Pour les adeptes de mystères, de passages secrets et de chasses aux trésors, ce roman est un vrai plaisir.
—
Paru le 2 octobre 2019 – 576 pages