Actu

DJI Mavic Mini : il y a de la nouveauté dans l’air

30 octobre 2019
Par Brandon
DJI Mavic Mini : il y a de la nouveauté dans l'air

DJI, le leader des drones grand public a dévoilé une nouvelle version de son emblématique Mavic Pro : le Mavic Mini. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle avec un gabarit plus réduit qui embarque tout de même tout le nécessaire pour réaliser de belle prises de vue.

Votre drone vous suit partout où vous allez

Le DJI Mavic Mini se veut compact afin de pouvoir être emporté partout avec soi. Il tient dans la main et c’est un atout de taille puisqu’il n’est alors pas nécessaire de s’encombrer avec un trop-plein d’accessoires de rangement. De plus, il ne pèse que 249 g, une véritable prouesse pour autant d’équipements. Si vous tenez tout de même à bien conserver votre drone, celui-ci est fourni avec, entre autres, une housse de transport dans le pack « Mavic Mini Fly More Combo ». Il n’est alors plus nécessaire de prévoir des crénaux de tournage : emmenez votre drone partout avec vous et laissez votre créativité s’exprimer en filmant quand bon vous semble.

 Mavic Mini replié

DJI Mavic Mini posé au sol

A vous les plus belles réalisations

En plus du simple plaisir de voler, le DJI Mavic Mini permet de faire des prises de vue de qualité. Il embarque un objectif de 12 Mpx qui rend possible le tournage de scènes en 2,7K, soit une résolution supérieure à la Full HD. Le Mavic Mini offre la possibilité de réaliser de très beaux plans, en intérieur comme en extérieur, d’autant plus qu’il possède une nacelle stabilisée sur 3 axes et un angle de vision de 83°. Sa radiocommande garantit un pilotage de précision et des commandes faciles à prendre en main. Avec ses 30 minutes d’autonomie, vous pourrez faire le plein d’images sans trop vous presser. Il est doté d’un GPS afin de pouvoir optimiser vos séances de vol et faire revenir votre aéronef à sa base lorsque la batterie est déchargée. L’application mobile DJI Fly permet de mieux préparer les séquences que l’on compte tourner puisque des presets sont proposés. En se reposant sur ces modèles, on est assuré d’avoir un rendu professionnel. Bien entendu, vous pouvez également laisser parler votre créativité et faire comme bon vous semble.

Mavic Mini utilisé en bord de mer

Comment profiter au mieux de mon DJI Mavic Mini ?

Si vous avez déjà de l’expérience en pilotage de petits modèles de drones et que vous souhaitez à présent passer à l’étape supérieure, le Mavic Mini est fait pour vous. Vous pourrez vous essayer à la prise de vue en haute résolution avec un équipement accessible et fiable. Vous êtes également concerné si jamais vous possédez déjà des drones mais que vous souhaitez vous tourner vers quelque chose de plus facilement transportable. Le fonctionnement de ce drone n’aura aucun secret pour vous et vous apprécierez sa légèreté. Quel que soit votre profil, prenez soin d’être en règle lorsque vous faites voler votre drone. Puisque le DJI Mavic Mini pèse moins de 800 g, vous n’avez pas besoin de l’enregistrer auprès de l’aviation civile. En revanche, vous devez vous assurer que la zone que vous comptez survoler est autorisée. Prenez également connaissance de toutes les règles de sécurité relatives à l’utilisation d’engins télépilotés en extérieur.

Le Mavic Mini est simple d'utilisation et peut être pris en main par tout le monde

Article rédigé par
Brandon
Brandon
Expert High Tech
Sélection de produits