Actu

Casque HyperX Cloud Alpha : la référence gaming

22 octobre 2019
Par Yasmina
Casque HyperX Cloud Alpha : la référence gaming
©ok

En 2014, HyperX plaçait déjà la barre assez haut en matière de casques de gaming avec la sortie de l’ HyperX Cloud, au rapport qualité/prix imbattable. Aujourd’hui HyperX revient avec le Cloud Alpha, apportant des améliorations significatives à son prédécesseur. Gamers à l’ouïe exigeante, à bon entendeur…

Un casque pensé pour les gamers

La structure de l’HyperX Cloud Alpha ne dépayse pas vraiment comparée à celle du Cloud de base. Son large arceau aluminium et ses coussinets en simili-cuir ultra-doux lui confèrent une impression de qualité, aussi bien dans la finition des assemblages que la texture des matériaux. On note sur l’arceau crânien et les oreillettes du Cloud Alpha une épaisseur de mousse à mémoire de forme largement supérieure à celle de son aïeul. Cela lui confère davantage de confort et une plus grande isolation acoustique. Seconde amélioration, l’extension de l’arceau passe à 43 cm, pour s’adapter à davantage de morphologies de têtes. Enfin, le casque est muni d’un câble tressé de 1,30m, dont le mini-jack 4 points permet une utilisation sur PS4 ou Xbox.

HyperX_Cloud_Alpha

Des performances audio hyper bonnes

Ce qu’on demande à un casque gaming, c’est notamment de restituer avec générosité les sons propres à l’action, comme les chocs, les bruits de moteurs, les explosions. Bref, de la performance dans les basses. Excellent sur ce point, le Cloud Alpha offre des performantes similaires à celles de l’HyperX Cloud, qui était déjà parfait dans ce domaine : des graves somptueux, qui ne masquent pas les autres fréquences du spectre sonore. Un casque gaming se doit également d’être précis dans les médiums, question de réalisme sonore. Sur ce plan, on note une amélioration très nette de la précision par rapport au Cloud premier du nom. Enfin, dans les aigus, ses performances rejoignent celles de la majorité des casques gaming de bonne qualité. Pour conclure sur le son, il est à noter que graves, médiums et aïgus empruntent chacun une chambre qui leur est dédiée dans chaque oreillette, ce qui permet une excellente distinction de chaque son, et l’absence de distorsion en cas de contexte sonore chargé.

cloud-alpha-2

Un micro qui va faire parler de lui

Enfin, le micro, de bonne qualité acoustique permet une captation précise de la voix. Pour vous faire entendre distinctement par vos coéquipiers dans tous les environnements de jeu avec votre casque HyperX.

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits