Actu

Urbanears Pampas, le casque qui rapproche

08 juillet 2019
Par Yasmina
Urbanears Pampas, le casque qui rapproche
©dr

Accessoire de mode autant qu’appareil high-tech, le casque sans fil s’est imposé comme un must-have et les constructeurs l’ont bien compris, dégainant à tour de rôle leur(s) modèle(s). En gros, c’est un peu la pampa ! Et justement, voilà les Suédois d’Urbanears qui proposent leur casque audio nommé… Pampas ! Mais trêve de plaisanterie, cette nouvelle création vaut le détour…

Bienvenue dans la Pampas Marina

Le nom du nouveau casque Bluetooth d’Urbanears, Pampas, provient directement de Stockholm et plus précisément du quartier résidentiel constitué de bateaux-maisons. Cette zone, la Pampas Marina, inspire la liberté de la mer tout en restant chez soi, avec le confort associé.

urbanears-pampas-2

Design, confortable et performant

Le casque en question, un circum-auriculaire, est assez imposant mais sait se faire oublier grâce à son poids plutôt léger (260 grammes) par rapport à sa taille. Recouvert d’un tissu se déclinant en plusieurs coloris tels que le vert et le noir, le casque Pampas se destine à un public plutôt jeune souhaitant un appareil design mais ne voulant en aucun cas faire l’impasse sur les performances audio. Grâce à son bandeau matelassé et une attention particulière apportée à l’inclinaison des coussinets, le constructeur fait du confort lors de longues sessions d’écoute sa priorité.

Urbanears Pampas

L’écoute devient sociale

Le casque Pampas se connecte à un ordinateur ou bien aux smartphones par Bluetooth 5.0, une entrée mini jack 3,5 mm est également présente pour une connexion filaire. En Bluetooth, l’autonomie annoncée est de 30 heures d’écoute. Le casque est rechargeable rapidement par le biais d’un port USB-C.

Si l’on associe souvent l’écoute musicale au casque à une expérience assez solitaire, sachez que le Pampas permet de rendre l’écoute sociale ! Lors d’une utilisation en Bluetooth, la prise mini-jack libre permet de diffuser l’audio à un autre casque pour écouter de la musique à plusieurs. Avec le Pampas, Urbanears promet une expérience audio immersive, notamment grâce aux deux haut-parleurs de 40 mm. La réponse en fréquence annoncée étant de 20 Hz à 20 kHz et l’impédance 32 Ω.

Urbanears Pampas

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits