Article

Fabriquer un portemanteau avec la gamme Youseries de Bosch

11 juin 2019
Par Héloïse R.

La marque Bosch lance sa nouvelle gamme Youseries dédiée aux petits travaux et aux bricoleurs du dimanche. Nous avons pu tester l’ensemble des outils (perceuse, ponceuse et aspirateur à main) et créer par la même occasion un portemanteau mural ! Remontez vos manches, on vous montre comment faire en vidéo.

Petit mais puissant

La gamme Youseries de Bosch est composée d’une perceuse-visseuse, d’un aspirateur à main et d’une ponceuse. Chaque outil est petit et léger, mais gare aux grandes mains qui pourraient avoir du mal à bien les tenir. Hyper intuitifs, l’aspirateur et la ponceuse ne proposent qu’un seul bouton marche/arrêt : impossible de se tromper ! La perceuse-visseuse quant à elle, n’est pas plus compliquée à prendre en main. On choisit le mode sur lequel on veut travailler (perceuse, visseuse ou dévisseuse) et on appuie sur la gachette. Pour changer l’embout, on tourne simplement la partie avant pour desserrer et pouvoir insérer l’embout de votre choix.

Perceuse BOSCH

La batterie 4Ah est interchangeable et peut être chargée via prise USB-C. Chaque outil se présente dans une petite mallette très pratique à transporter et à ranger, idéale pour tous ceux qui vivent en appartement et n’ont pas la place de stocker de gros outils.

Kit 2 copie

Place à la construction

Armés de nos outils, d’une planche, de trois poignées et de trois vis, nous sommes prêts à nous salir les mains !

Étape 1 : les mesures

Avant toute chose, poncez votre planche si besoin à l’aide de la ponceuse et de son kit de papiers à poncer. Avec un mètre, on prend les mesures et on marque au crayon l’endroit où l’on va percer.

Ponceuse

Mesures

Étape 2 : les trous

La perceuse-visseuse est accompagnée de son assortiment d’embouts et peut être réglée sur trois modes différents : perceuse, visseuse et dévisseuse. Une fois que l’on a percé, on fait marche arrière avec la fonction dévisseuse. Pour nettoyer les petits débris de bois, on utilise l’aspirateur à main auquel on peut ajouter l’embout fourni pour plus de précision.

Perceuse

Étape 3 : les vis

Sur le mode visseuse, on insère nos vis dans les trous puis on ajoute nos poignées : voilà le tour est joué ! Attention, les embouts fournis sont petits et ne permettent pas de visser de gros formats de vis. 

Visseuse

Poignées

Étape 4 : le résultat

Le portemanteau est fin prêt à être fixé au mur. Vous n’avez plus qu’à accrocher vos vestes et admirer votre travail !

Portemanteau

Parfaite pour les petits travaux occasionnels (réparation ou construction de petits meubles, accrochage de tableaux…), la gamme Youseries devrait combler les bricoleurs les moins débrouillards (on sait de quoi on parle) !

Retrouvez les différentes étapes en vidéo

Article rédigé par
Héloïse R.
Héloïse R.
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits