Beats, passé sous le giron d’Apple, vient d’annoncer ses nouveaux écouteurs Powerbeats Pro. Au programme, un fonctionnement sans fil, une autonomie confortable et l’intégration de la puce H1 d’Apple
Un design retravaillé
Beats a retravaillé le design de son casque sport. La première différence qui saute aux yeux par rapports aux Powerbeats 3 est que ce sont maintenant de « vrais » sans fil, le cordon qui reliait les deux oreillettes ayant disparu. Mais la marque a aussi retravaillé le design, ces nouveaux Powerbeats Pro étant plus petits (de 23%), plus légers (de 17%) et étudiés pour une tenue parfaite dans l’oreille. Des commandes intégrées permettent de régler le volume et de naviguer entre les pistes. La prise d’appel est disponible, mais notez que vous pouvez si vous le souhaitez refuser une communication d’un simple appui sur une touche dédiée, laquelle arbore le fameux « b » distinctif de la marque. 4 tailles d’embouts sont fournis, pour une parfaite adaptation à votre morphologie.
Un meilleur son, plus longtemps
Beats, à l’écoute des retours des utilisateurs, annonce avoir amélioré le son pour ces Powerbeats Pro. Large plage dynamique, distorsion réduite et isolation acoustique passive optimisée sont donc de la partie. Et pour profiter longtemps de votre musique, les Powerbeats Pro bénéficient d’une autonomie de 9 h, ce qui les place dans la fourchette haute de la catégorie. En comparaison, les Apple AirPods dans leur dernière version offrent 5 h de musique en continu. L’étui de charge fourni vous permet de tenir jusqu’à 24 h d’écoute combinée. Mieux, la technologie Fast Fuel vous permet de retrouver 1h30 d’autonomie en 5 minutes de charge (et 4h30 en 15 mn !).
L’intégration de la puce H1 d’Apple
Comme sur les nouveaux AirPods, les Powerbeats Pro intègrent la puce H1 d’Apple. Outre une connexion sans fil plus stable et plus rapide, cela lui apporte notamment la possibilité de lancer l’assistant vocal maison d’un simple « dis Siri » sur les appareils sous iOS. Pour les appareils sous Android, l’utilisateur dispose d’un bouton dédié. Mieux, Beats a doublé les commandes de volume et de contrôle des pistes, ce qui fait des Powerbeats Pro des produits 100 % ambidextres. Autre point notable, grâce à des capteurs intégrés, le son se coupe quand vous les retirez et se relance quand vous les remettez. C’est bon pour l’autonomie mais aussi pratique, en particulier si vous êtes en pleine séance de sport. Le sport, justement, ne leur fait pas peur puisqu’ils sont résistants à la transpiration.
Les Powerbeats Pro de Beats seront disponibles dès le mois de mai, au tarif conseillé de 249,95 € et dans 4 coloris (Crème, Noir, Bleu Profond et Vert Bouteille)