Actu

La Punition qu’elle mérite : le nouveau polar d’Elizabeth George

05 mars 2019
Par Lucas
La Punition qu’elle mérite : le nouveau polar d’Elizabeth George
©dr

La Punition qu’elle mérite… Tel est le titre de la vingtième aventure de l’inspecteur Lynley, très attendue par les nombreux afficionados des crimes presque parfaits d’Elizabeth George. Un roman noir à l’humour so british qui résonne avec l’actualité.

La-punition-qu-elle-meriteLa reine du crime


Après Agatha Christie et Mary Higgins Clark, c’est Elizabeth George qui hérite du statut de « reine du polar », titre qu’elle a pu convoiter dès la parution en 1990 d’Enquête dans le brouillard, la première aventure de son personnage phare, l’inspecteur Thomas Lynley. Ce sont plusieurs millions d’exemplaires de la série qui se sont écoulés, entre meurtres sanglants et humour noir désopilant. Le vingtième tome, La Punition qu’elle mérite, s’inscrit dans la droite lignée des précédents.

Meurtre et pédophilie


Le nouveau roman d’Elizabeth George paraît faire écho au film de François OzonGrâce à Dieu, actuellement au cinéma. L’auteure y aborde le suicide d’un diacre accusé de pédophilie dans une petite bourgade anglaise. Mais s’agit-il réellement d’un suicide ? Commissaire alcoolique, sergent accro à la nicotine, petite ville paisible qui cache bien des secrets à la manière du film Hot Fuzz, il n’en faut pas plus à l’inspecteur Lynley pour mener une enquête qui recèle bien des surprises… Surprenant de bout en bout.

Parution le 7 mars 2019

La Punition qu’elle mérite, Elizabeth George (Presses de la Cité) sur Fnac.com

Photographie d’Elizabeth George : Harvest House Publishers

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits