Actu

Dites bonjour au Sony Xperia 1, le top smartphone qui aime le cinéma

04 juin 2019
Par Christian Ferreol
Dites bonjour au Sony Xperia 1, le top smartphone qui aime le cinéma
©dr

Changement de dénomination pour les smartphones haut de gamme de Sony, avec son nouveau Xperia 1. Bien dans l’air du temps, il met l’accent sur l’expérience utilisateur et notamment sur le streaming vidéo et Netflix, grâce à un format d’écran original. Découverte.

Un format taillé pour la vidéo

Le nouveau Sony Xperia 1 arbore un format inusité de 21/9. Ce chiffre ne doit rien au hasard puisqu’il reprend le ratio en vigueur dans les salles de cinéma. Avec ce format CinemaWide, Sony ambitionne donc ni plus ni moins que de recréer, toutes proportions gardées, les sensations éprouvées sur grand écran. Et notamment sur Netflix, dont vous pourrez regarder les vidéos disponibles au format 21/9 sans modification. Pour cela, le fabricant mise sur rien de moins qu’un écran 4K (3840 x 1644) Oled HDR de 6,5″, de qualité professionnelle et affichant une profondeur de couleur équivalente à 10 bits. Les dimensions du Sony Xperia 1 sont de 16,7 x 7,2 mm pour une épaisseur de 8,2 mm. Il est proposé en 4 coloris, soit noir, violet, gris et blanc. 

 Sony Xperia 1

Du très haut de gamme

Tous les attributs d’un smartphone très haut de gamme sont ici réunis. Depuis le processeur Snapdragon 855, certainement ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, jusqu’aux 6 Go de mémoire vive en passant par la protection en verre Corning Gorilla Glass 6, la résistance à l’eau et à la poussière (IP65/ 68) ou encore les haut-parleurs stéréo compatibles Dolby Atmos et le Bluetooth APTX HD. 

Sony Xperia 1

Retrouvez en exclusivité à la Fnac un superbe pack composé du Sony Xperia 1 et de l’excellent casque à réduction active du bruit haut de gamme Sony WH-1000XM3, considéré par beaucoup comme le tout meilleur du marché ! 

Très solide en prise de vue

Sony équipe son Xperia 1 d’un triple capteur principal 12 MPixels (Supe Angle 16 mm f/2.4, 26 mm polyvalent f/1.6, Zoom optique 2X f/2.4 avec stabilisation optique en photo). Il bénéficie des avancées de la fameuse gamme d’hybrides Alpha bien connue des photographes et notamment du moteur BIONX Z dans une version mobile. Côté vidéo, Sony met en avant la stabilisation hybride OIS / EIS (optique + électronique) et la capture 4K HDR. Le capteur dit secondaire est un 8 MPixels (f/2.0) grand angle et HDR.

Très très complet

Les amateurs de beau son apprécieront, outre le Bluetooth AptX HD, la compatibilité audio haute résolution puisque le Sony Xperia 1 gère les fichiers FLAC, ALAC et surtout DSD. Il gère aussi la haute résolution sans fil LDAC chère à la marque. Il propose par ailleurs une recharge intelligente exclusive et le bien connu mode Stamina de gestion de la batterie 3300 Mah. USB type C réversible, puce NFC, système d’exploitation Android Pie, lecteur de carte mémoire jusqu’à 512 Go, double SIM, Google Cast, Wifi ac, Bluetooth 5.0, lecteur d’empreinte digitale, rien ne lui manque.

 Sony Xperia 1

Ce très beau smartphone est proposé au tarif conseillé de 999 € 

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits