Actu

Casques à conduction osseuse Aftershokz, une autre façon d’écouter la musique

11 janvier 2019
Par Elisa
Casques à conduction osseuse Aftershokz, une autre façon d'écouter la musique

Avez-vous déjà entendu parler de la conduction osseuse ? C’est la technologie que la marque Aftershokz a choisi pour développer des casques permettant d’écouter sa musique tout en gardant les oreilles libres. On vous explique tout !


Un nouveau mode d’écoute

Arceau de tête, écouteurs ou intra-auriculaire, nous avons tous un type de casque préféré pour l’écoute de musique. Certains optent pour des oreillettes qui recouvrent -partiellement ou totalement- l’oreille tandis que d’autres préfèrent des écouteurs qui rentrent dans le conduit auditif. Mais si je vous dis qu’il existe une autre technique d’écoute appelée conduction osseuse, ça vous parle ? La marque Aftershokz a développé toute une gamme de casques -filaires ou sans fil- exploitant cette technologie qu’elle maitrise parfaitement, du haut de ses 15 ans d’expertise.

Casques Aftershokz

Comment ça marche ?

Le principe de la conduction osseuse appliqué à l’audio est relativement simple : une fois le casque correctement positionné, il émet des vibrations qui se transmettent via les os pour atteindre l’oreille interne. Grâce à un mini amplificateur, à des options de réglages du son et à une mini batterie, les casques Aftershokz vous permettent d’écouter du son de qualité tout en ayant les oreilles libres d’entendre le monde extérieur. Une spécificité intéressante surtout lorsqu’il s’agit de faire du sport en plein air comme du vélo : vous pouvez entendre ce qui se passe dans votre environnement, pour plus de sécurité.

Casques Aftershokz

Aftershokz

Une expertise unique !

Aftershokz exploite des technologies exclusives et brevetées pour vous garantir un son de qualité. Citons notamment la technologie Premium Pitch+ qui offre un son stéréo dynamique de haute qualité avec des basses boostées ou encore la technologie LeakSlayer+ qui réduit les fuites acoustiques indésirables. Et si vous vous imaginez que cette technologie est plus complexe à exploiter, détrompez-vous ! Pour profiter de votre musique, il vous suffit de connecter votre casque à votre téléphone via Bluetooth, comme un casque « classique ». Aftershokz a par ailleurs soigné l’ergonomie, à l’image de son casque vedette le Trekz Air, qui offre une stabilité et un confort très appréciés par les amateurs de sport.

Article rédigé par
Elisa
Elisa
Rédactrice high-tech et photo
Sélection de produits