Sélection

Le meilleur des écouteurs Bluetooth 2023

12 septembre 2023
Par Jason
Le meilleur des écouteurs Bluetooth 2023
©dr

On recherche très souvent des écouteurs solides, pas chers et de très bonne qualité, et certaines marques s’en rapprochent. Voici une sélection pour cette rentrée 2023 d’écouteurs performants, autonomes et polyvalents pour profiter en toute sérénité de nos musiques préférées.

Jabra Elite 4

Ce sont les écouteurs les moins onéreux de notre sélection. Ils sont discrets, légers et de bonne facture. Ils offrent une qualité sonore très honorable avec un réducteur de bruit qui a le mérite d’exister dans cette gamme de prix. Les nombreuses fonctionnalités apportent une bonne ergonomie aidée par l’application Jabra Sound + dont la simplicité à fait le succès.

Celle-ci peut même géolocaliser vos écouteurs au cas où vous les auriez égarés. Ils pourront également être utilisés en mode sport car ils sont étanches contre la sueur et l’humidité, tout cela avec une autonomie allant jusqu’à 28 heures avec le boitier. Autre point intéressant, pour une heure de musique il suffit de 10 minutes de recharge. Jabra propose les Elite 4 dans plusieurs coloris : gris, bleu, lilas et beige clair.

JBL Live Flex

Les écouteurs JBL Live Flex sont probablement le meilleur rapport qualité-prix de notre sélection. Bien construit, avec un design plutôt sympathique, ils apportent une autonomie très importante de quasiment 40 heures. Il est équipé du Bluetooth 5.3 qui lui autorise entre autres de se connecter à deux sources simultanément.

Vous pouvez par exemple travailler sur votre PC et rapidement basculer sur votre smartphone. Comme le fait Apple, Sony, JBL propose également un son spatialisé pour intensifier l’immersion du son. Le réducteur de bruit est efficace et particulièrement en ce qui concerne la transmission ou la réception des appels. Même dans un endroit bruyant, vous entendrez parfaitement votre interlocuteur.

Marshall Bluetooth Motif ANC

Voici des écouteurs avec une grande originalité et personnalité. Ils proposent une écoute à la Marshall, c’est à dire dynamique percutant et un réducteur de bruit pour en profiter pleinement quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Les écouteurs avec leur boitier offrent une autonomie de 20 heures, tranquillité absolue. On peut même faire du sport car ils sont estampillés IPX5 qui apporte une résistance à l’eau.

Beats Fit Pro

Voici des écouteurs qui méritent une attention particulière. Avec une qualité sonore très proche des Airpods 3, ils se connectent très facilement à tout l’univers d’Apple et également Android et les autres. Les Fit Pro sont équipés d’un petit appendice en silicone qui offre un maintien très confortable. Ils conviendront de ce fait aux sportifs en particulier.

Avec une autonomie de 24 heures, ils sauront vous accompagner n’importe où. Le réducteur de bruit bloque parfaitement les bruits nuisibles à votre écoute et un mode transparence vous permet de suspendre l’isolation. Vous serez entendu et compris par vos interlocuteurs avec une clarté grâce au processeur qui filtre les bruits extérieurs comme le vent. Ils existent dans une multitude de couleurs dont le jaune électrique est parfait pour se faire remarquer.

Sony WF-1000XM5

Les écouteurs discrets de Sony WF-1000XM5 s’adressent aux mélomanes, ceux qui exigent de la qualité de son optimale. Ils intègrent une technologie qui offre une restitution audio inégalée. Avec des basses profondes et des voix claires, tout est parfaitement en place. Le son est délié, avec beaucoup de relief.

C’est l’un des meilleurs réducteurs de bruit du marché, vous aurez un confort d’écoute même dans des conditions bruyantes comme l’avion le train ou la voiture (passager bien sûr). Le bluetooth de dernière génération s’adapte par conséquent à toutes les nouveautés de smartphones, tablettes ou ordinateurs. Bref c’est un très bon investissement à long terme.

À lire aussi

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne
Sélection de produits