Actu

Apple renouvelle les MacBook Air et mac mini

30 octobre 2018
Par Kevinh
Apple renouvelle les MacBook Air et mac mini

Les deux produits n’avaient pas été retouchés depuis leur première sortie. Apple a écouté ses utilisateurs et dévoile donc les deux nouveaux MacBook Air et Mac mini de 2018. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils font sacrément envie.

Le MacBook Air se refait une beauté

Il n’avait pas changé de design depuis sa présentation en 2008. Il aura donc fallu attendra 7 ans pour que le MBA bénéficie d’une coque retravaillée, d’un écran plus grand (et Retina s’il-vous plait), ainsi que de l’USB-C. Apple n’a pas vraiment changé le design général du produit, il l’a amélioré pour correspondre à sa gamme d’ordinateurs portables.
Pour un gabarit de 17% plus petit, l’écran passe à 13,3 (2560 x 1860 pixels) pouces et est capable d’afficher 4 millions de pixels. Il faut dire que l’entreprise propose un ultrabook avec une dalle quasi sans bordures. Sauf pour laisser la place à une webcam.

 macbook-air-trio-fam

Autre amélioration, TouchID débarque avec un lecteur d’empreinte subtilement placé au niveau du clavier, dans son coin supérieur droit. En parlant du clavier, il adopte le mécanisme papillon que l’on trouve déjà sur les MacBook Pro de dernière génération. Et comme ce dernier, le trackpad embarque Force Touch et surtout, bénéficie d’une surface 20% plus grande que sur les anciens modèles.

Pour la puissance, il embarque une puce Intel i5 dual-core de 8e génération ainsi que la toute nouvelle puce T2 pour la sécurité de votre appareil mais aussi « Dit Siri ». Pour la mémoire vive, il faudra compter sur 8Go et pour le stockage, 128 Go en SSD.

  

Le retour du vétéran Mac mini

ENFIN ! Le tout petit Mac tant apprécié est enfin renouvelé. Vous aurez le choix entre deux modèles : 4 ou 6 cœurs. Ce qui fait qu’il est 5 fois plus rapide que la précédente génération de Mac mini.

mac-mini_desktop-setup-display_10302018La version de base propose 8 Go de mémoire vive ainsi qu’une puce quad-core Intel i3 de dernière génération et 128 Go de stockage. Une version plus puissante sera évidemment disponible et ira jusqu’à 64 Go de mémoire vive, en proposant une puce Intel i7. Le stockage pourra, quant à lui, monter jusqu’à 2To en SSD.  

Côté connectivité, c’est plutôt blindé. 4 ports USB-C, un port Ethernet, un port HDMI, 2 ports USB.

Retrouvez en un clic tous nos Macbook Air

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming