Actu

Le Xiaomi Mi Laser, un vidéoprojecteur à focale courte au juste prix

11 septembre 2018
Par Nicolas L
Le Xiaomi Mi Laser, un vidéoprojecteur à focale courte au juste prix
©DR

Xiaomi a décidé de déployer son dernier vidéoprojecteur en France. Il possède une focale ultra courte permettant de le rapprocher énormément d’un mur. Un produit très intéressant à un prix contenu.

Disponible depuis plusieurs mois en Chine, le vidéoprojecteur de Xiaomi a enfin déposé sa valise en France, et ce n’est pas trop tôt. Parmi ce type de produits, le Mi Laser tire son épingle du jeu en adoptant une focale ultra-courte. Placé à 50 cm d’un mur, il pourra déployer une image de 150 pouces –soit 3,8 mètres-. Et placé à seulement 5 cm, une image de 60 pouces. Tout cela avec une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) en natif pour s’immerger pleinement dans l’action.

Le constructeur utilise la technologie laser ALPD 3.5 avec son Mi Laser. Il doit ainsi montrer une grande luminosité de 5000 lumens, pour près de 25 000 heures d’utilisation. L’appareil est censé bien se débrouiller en plein jour, problématique importante pour certains utilisateurs.

Xiaomi_mi_laser_haut

Un boitier pratique

L’un des avantages du vidéoprojecteur par rapport au téléviseur, c’est qu’il prend moins de place chez soi. L’appareil a une dimension de 41cm x 29,1 cm x 8,8cm et pèse 7 kilos. Un produit à ne pas trop bouger, donc. On apprécie la connectique plutôt fournie : 3 ports HDMI (sont un ARC), deux ports USB 3.0, une pour la partie audio.

Le Xiaomi Mi Laser est vendu avec une télécommande assez simple. Elle servira à naviguer dans le menu Android TV 8.0, qui est sans surcouche, contrairement à la version Chinoise. Vendu au prix indicatif de 1899 euros, il risque de bousculer un peu le marché des vidéoprojecteurs. Le Mi Laser est attendu pour le 12 septembre dans les boutiques Fnac. 

mi_laser_cote

Article rédigé par
Nicolas L
Nicolas L
expert High Tech et Gaming sur Fnac.com