Actu

Xiaomi Mi 8 : du haut de gamme traditionnel à prix cassé

09 août 2018
Par Nicolas L
Xiaomi Mi 8 : du haut de gamme traditionnel à prix cassé
©DR

Xiaomi présente un nouveau haut de gamme en France, le Mi 8. Un smartphone avec d’excellents composants, que la marque chinoise vend encore une fois à un prix concurrentiel.

La cadence est vraiment soutenue. Arrivé en France en mai dernier, Xiaomi continue de déployer à tour de bras des smartphones pour toutes les bourses. C’est ainsi que le Mi 8 précède les (très) récents Mi A2 et A2 Lite. Et cette fois-ci, on vient s’attaquer au marché du haut de gamme, en cassant toujours les prix.

Xiaomi-Mi-8-696x435

Une fiche technique à la pointe

Si le Mi Mix 2S avait la particularité de nous surprendre avec un design frais, le Mi 8 est tout de suite plus conventionnelle. La face avant est occupée à 88,5 % par un écran OLED FHD+ (2248 x 1080 pixels) avec 402 ppi frappée d’une encoche. Il est grand de 6,21 pouces pour un format 18,7:9. L’iPhone X étant passé par là, sachez qu’il doit proposer un déverrouillage par reconnaissance faciale assez poussé à l’aide d’un capteur infrarouge. 

Le capot abrite un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et 6 Go de RAM. Le smartphone fait l’impasse sur la mémoire extensible. Il faudra choisir à l’achat entre 64 et 128 Go de ROM. Une batterie de 3400 mAh pourra assurer une bonne journée d’utilisations, et la charge rapide sera de la partie. On regrette cependant l’absence de la prise jack et de l’étanchéité. La partie photo est assurée par un double APN de 12 mégapixels avec f/1.8 pour le premier, et f/2.4 pour le second.

xiaomi-mi-8-se-696x435

De la puissance à prix serré

Xiaomi est une véritable bête noire pour les autres constructeurs. Affiché à un prix indicatif de 499 euros en France pour la version 64 Go, et 549 euros pour la 128 Go, ce Mi 8 annonce de très belles performances à un prix écrasé. Pour de plus amples informations, notamment sur la présence d’Android Pie, il faudra attendre la présentation officielle le 20 août prochain. 

A noter que le mobile est déjà disponible en Chine, et que deux versions sont proposées là-bas : une Explorer avec un capteur biométrique sous l’écran (!) et un SE, encore plus abordable mais équipée d’un Snapdragon 710 et d’un écran de 5,88 pouces. 

Article rédigé par
Nicolas L
Nicolas L
expert High Tech et Gaming sur Fnac.com
Sélection de produits