Actu

Keecker, un robot multimédia craquant pour toute la famille

23 janvier 2018
Par Christian Ferreol
Keecker, un robot multimédia craquant pour toute la famille
©robot Keecker

Vous pensez qu’un robot est un gadget High Tech sympa mais pas très utile, ou un rêve de geek difficile à configurer et à utiliser ? Keecker va vous faire changer d’avis, tellement il est craquant, simple d’usage et riche en fonctionnalités

 robot-keecker2

Un vidéoprojecteur qui vous accompagne partout 

Keecker est un robot multimédia, et bien plus encore. Doté d’une bouille toute en rondeurs qui attire immédiatement la sympathie, il mesure 38,8 cm de haut pour 37,8 de largeur et 39,7 de longueur, pour un poids de 9,7 Kg batterie comprise. Il propose pour commencer une fonction de vidéoprojecteur qui vous permet de diffuser vos images dans toute la maison. Doté d’une résolution HD, il est extrêmement silencieux (moins de 25 dB) et orientable à 90 °. Mais le point essentiel est qu’il offre une focale courte permettant l’affichage d’une image de 2 m de diagonale avec un recul de seulement 1,5 m. Le fabricant précise qu’il permet des diagonales d’image de 52cm à 3m59 pour un recul allant de 40 cm à 2,7 m. Autres points techniques à retenir, une luminosité de 1000 lumens et un taux de contraste de 6000:1. Le robot Keecker vous permettra de diffuser un film ou une émission dans votre salle de bain, dans votre chambre, dans votre salon, et même au plafond ! Un confort d’utilisation inégalé donc. 

robot-keecker2

Mais aussi une puissante enceinte sans fil 

Le robot Keecker est équipé de 4 haut-parleurs large bande (10 watts) associés à un boomer (50 watts). De quoi assurer une belle pression sonore (117 dB max), la marque parlant d’un niveau équivalent à celui d’une boite ou d’un concert. Sans aller jusque-là, le robot Keecker dispose de suffisamment de puissance pour sonoriser votre intérieur, aidé en cela par un DSP (traitement numérique) dédié. Les flux audio, tout comme les flux vidéo pour la fonction projecteur, sont de diverses sortes. Outre le stockage interne, de 32 ou 160 Go selon la version, on dispose d’une application dédiée, simplement dénommée Keecker et disponible sur Android et sur iOS. Elle donne accès à des services aussi variés que Molotov, My Canal, SFR Play, Netflix, France TV, Dailymotion, OCS, YouTube ou encore Deezer et TuneIn, pour ne citer que ceux-là. On peut aussi à partir de cette application suivre le cheminement du robot, le diriger, éteindre/ allumer le son, le projecteur, transférer des fichiers depuis son smartphone, etc. 

 Robot-Keecker

Et une caméra de surveillance !

Le robot Keecker est équipé sur sa face supérieure d’une caméra 360 ° à lentille fisheye, d’origine Sony et de résolution 13 MPixels. Elle est assistée par une seconde caméra de 5 MPixels. Mieux, une caméra 3D permet de cartographier votre domicile. Si on imagine aisément que cela permet d’éviter les obstacles et les chutes, elle permet aussi la détection de mouvement. Via l’application dédiée déjà citée, il est possible de garder l’œil sur son intérieur et d’être au fait de toute intrusion dans votre domicile. Et si vous vous inquiétez de votre intimité le fabricant a prévu des Leds qui s’illuminent sur le dessus de l’appareil quand la camera est en action, ouf ! 

Ergonomique et autonome à la fois

Le robot Keecker ne fait pas l’impasse sur l’ergonomie puisqu’il est possible de le diriger par commandes vocales ! Vos enfants vont adorer. Mais il sait aussi se débrouiller tout seul puisqu’il retourne automatiquement se recharger sur sa station (fournie bien entendu), un peu à la manière d’un aspirateur robot style Xaomi Mi Robot Vacuum. Son autonomie est de 6 heures en usage polyvalent (musique, projection et déplacements), de 3 jours en utilisation de musique uniquement (non-stop !) et de 7 jours en surveillance (son et projections coupés). Précisons pour finir qu’i dispose de la connectivité Bluetooth 4.1 + wifi a/c/b/g/n, de 3 Go de mémoire vive, d’un processeur Quad Core d’origine Snapdragon, d’un GPS intégré, de capteurs divers (boussole, température, humidité, etc.), de 2 microphones pour les commandes vocales ainsi que d’un module Chromecast.

robot-keecker1

Le robot Keecker est proposé aux tarifs conseillés de 1990 € pour la version 160 Go et de 1790 € pour la version 32 Go, avec comme souvent une réduction réservée à nos adhérents. 

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech