Sélection

Photo de famille : 7 robots connectés Star Wars

03 mai 2018
Par Théo
Photo de famille : 7 robots connectés Star Wars
©DR

Avec la sortie de l’épisode VIII (Les derniers Jedi), la folie Star Wars est de retour ! Une invasion déjà bien ancrée chez les enfants, qui vont s’arracher les derniers robots connectés de l’univers de la guerre des étoiles. Personnages, fonctionnalités : voici les jouets connectés Star Wars qui ne passeront pas inaperçus sous le sapin…

R2-D2 : le robot iconique

Les années passent, mais R2-D2 n’en perd pas pour autant son statut d’icône de la série Star Wars. Avec ses 17 cm de haut et son poids léger (370 g), le droïde le plus célèbre de la rébellion se transportera facilement. Le Bluetooth lui permet de s’appairer à un smartphone ou une tablette (iOS ou Android), et vous pouvez profiter des fonctions de l’application Star Wars App-Enabled Droids. Regardez un film Star Wars a ses côtés, il partagera ses émotions !

R2-Q5 : le cousin gothique de R2-D2

Moins connu qu’R2-D2, son alter ego maléfique R2-Q5 s’est illustré sur l’étoile de la mort lors de l’épisode VI : Le retour du Jedi. Comme son illustre double de la rébellion, R2-Q5 affiche lui aussi une hauteur de 17 cm de haut, et un système de connexion Bluetooh pour relier ce robot connecté à un appareil Android ou iOS. L’application Star Wars App-Enabled Droids lui permet alors de prendre vie !

 r2-q5-sphero

BB-8 trainer : le droïde nouvelle génération

Devenu très rapidement la nouvelle icône de la troisième trilogie Star Wars à la sortie de l’épisode VII (Le réveil de la force), BB-8 sera très attendu sous le sapin ! Très compact (11,4 cm de hauteur, pour un poids de 200 g), le droïde de Rey bénéficie lui aussi de l’app Star Wars créée par Sphero pour accomplir plusieurs actions via le Bluetooh. Il se distingue surtout par sa charge rapide par induction (sans fil).

 bb8-bb9e

BB-9E : le droide du côté obscur

Vous ne connaissez pas encore BB-9E ? Tout semble indiquer qu’il soit amené à devenir l’un des personnages clés de l’épisode VIII : Les derniers Jedi. En attendant, lui aussi voudra sa place dans un paquet cadeau, avec un profil technique similaire à BB-8 trainer (hauteur 11,4 cm, charge par induction, connectivité Bluetooth vers un appareil Android ou iOS),

T-65 X-Wing Starfighter : le vaisseau de Luke !

Héros de la rébellion entre les mains de Luke Skywalker, le T-65 X-Wing Starfighter sera surtout un drone connecté de 1er choix pour Noël. Avec son vol en multi-hélice, son pilotage via une manette, et ses 3 niveaux de performance (débutant à expert), ce vaisseau connecté Star Wars peut voler jusqu’à 59 km/h !

 x-wing-sphero

TIE Advanced x1 : Vador aux commandes !

Vaisseau iconique du grand Dark Vador, le TIE Advanced x1 se décline lui aussi en vaisseau radiocommandé. Très similaire en terme de propriétés techniques au T-65 X-Wing – et prévu pour effectuer des vols en sa compagnie jusqu’à 12 joueurs -, il se distingue en revanche par un bouton lui permettant d’effectuer des rotations aériennes à 360°. Idéal pour les cascadeurs en herbe !

74-Z Speeder Bike: le chasseur de l’Empire

Plutôt l’âme d’un Stormtrooper ? Partez à la chasse aux Jedis avec la 74-Z Speeder Bike ! Dotée d’un fonctionnement identique au TIE Advanced X1 – rotation en vol à 360°, manette de contrôle, propulsion par hélices – la Speeder Bike s’insérera à merveille dans des combats épiques entre Ordre et Résistance.

                           Retrouvez tous nos conseils High Tech 

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com