Actu

J’aime le sexe mais je préfère la pizza : chroniques intimes

12 décembre 2017
Par Mathilde1
J'aime le sexe mais je préfère la pizza : chroniques intimes

D’abord, c’est le titre qui interpelle. Puis l’on plonge dans les chroniques douces-amères d’un auteur, Thomas Raphaël, qui n’a pas peur de dire tout de lui : de A à Z, de l’enfance à l’âge adulte. Toujours honnête et transparent, toujours cruel avec lui même, mais toujours très drôle, Thomas Raphaël nous embarque dans son monde, aussi savoureux que la pizza.

J-aime-le-sexe-mais-je-prefere-la-pizza

Thomas de A à Z 

À travers des chroniques, des tranches de vie, le narrateur, Thomas, se dévoile au lecteur. Chaque expérience est l’occasion pour l’auteur de façonner sa personnalité. De la première transgression à l’éveil sentimental, en passant par les échecs qui forgent le caractère, on est emporté par la narration vive et le ton doux-amer toujours paré d’humour. 

Compilation personnelle

Le narrateur et l’auteur ont en partage leur prénom. Aucun hasard puisqu’il s’agit d’une compilation des journaux intimes de Thomas Raphaël. Pourquoi préfère-t-il la pizza au sexe ? Peut-être est-il plus facile de parler de nourriture plutôt que de la découverte de ses désirs ? Un récit intime et touchant.

Parution le 13 septembre 2017 – 272 pages

J’aime le sexe mais je préfère la pizza, Thomas Raphaël (Flammarion) sur Fnac.com

Article rédigé par
Mathilde1
Mathilde1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits