Elsa a 22 ans. Fraîchement diplômée, elle se décrit comme une jeune fille normale, à un point près : elle est très amoureuse, et cet amour occupe toute sa vie. Cela ne lui convient plus. Jean a 53 ans et rêve d’évasion tandis qu’Émile, 79 ans, ne pense qu’au silence. Ils n’ont rien à voir, et pourtant…
Les reflets changeants, finaliste du Prix BD Fnac 2018 !
Après deux semaines de vote, les internautes ont désigné leurs six finalistes du Prix BD Fnac 2018. Le lauréat sera connu le 17 janvier.
Comme les années précédentes, les auteurs finalistes offrent au Huffington Post, notre partenaire média, un dessin exclusif autour de leur BD. Le dessin d’Aude Mermilliod est à retrouver ci-dessous.
Trois amis
C’est l’histoire d’un été, à Nice, où les destins de trois personnages qui n’ont rien en commun se croisent. Il y a Elsa, amoureuse mais entre deux histoires. Jean, 53 ans, qui commence à en avoir marre de son rôle de père de famille responsable. Émile, un ancien de la Guerre d’Algérie qui espère que sa surdité lui apportera une forme de paix intérieure. On se croise, on se baigne, on rit, on se dispute ensemble : bref, on vit !
BD d’apprentissage
Ils ne se connaissent pas vraiment, mais l’écart d’âge leur permet d’échanger, d’apprendre les uns des autres. Les générations se questionnent, se critiquent, se répondent, sont d’accord pour ne pas être d’accord. Aude Mermilliod s’est faite remarquer pour ce récit en 2015 avec le prix Raymond-Leblanc de la jeune création. Aujourd’hui ses dessins ont mûri : son style rond, ses couleurs vibrantes captivent le regard. Jusqu’à un épilogue déroutant… Une nouvelle personnalité de la bande dessinée à découvrir !
—
Parution le 25 août 2017 – 187 pages
Les reflets changeants, Aude Mermilliod (Le Lombard) sur Fnac.com
Planches et illustrations d’Aude Mermilliod © Le Lombard 2017