Actu

Un autre genre de « Paradise Papers »

07 novembre 2017
Par Anna
Un autre genre de « Paradise Papers »

À l’heure où de nouveaux scandales liés à l’évasion fiscale éclatent, échappons-nous avec le nouvel atlas Arthaud, l’Atlas des paradis perdus. Il ne sera pas question ici de paradis fiscaux mais d’une virée autour du monde à la recherche de cités idéales, de communautés utopiques et de nombreux autres eldorados oubliés.

Nous irons tous au paradis

 Atlas des paradis perdus

La très belle collection d’atlas éditée par Arthaud poursuit son tour du monde enchanté. Après ses derniers Atlas de botanique poétique et Atlas des pays qui n’existent pas, elle explore dans son nouvel Atlas des paradis perdus l’attrait intemporel des hommes pour les mondes idéaux. On se promène ici de phalanstères en jardins et de châteaux romantiques en îles sans contraintes.

Cap sur l’idéal !

Quelques exemples de ces horizons aux portes souvent closes : l’Atlantide, les jardins persans, la cour d’Aliénor d’Aquitaine, ou encore l’abbaye de Fontevraud. Chaque paysage est illustré par une carte en courbes de niveaux aux déliés poétiques. Comme une invitation à partir en voyage à la redécouverte de ces paradis perdus…

Parution le 18 octobre 2017 – 128 pages

Atlas des paradis perdus, Gilles Lapouge, Karin Doering-Froger (Arthaud) sur Fnac.com

Visuel d’illustration : Karin Doering-Froger © Arthaud – 2017

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Anna
Anna
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits