Décryptage

iPhone : les 5 fonctionnalités qui rendent Siri indispensable

27 octobre 2017
Par Théo
iPhone : les 5 fonctionnalités qui rendent Siri indispensable
©dr

Siri vous connaissez ? C’est l’assistant vocal de l’iPhone et de l’iPad. Souvent peu ou pas utilisé par les possesseurs des produits Apple, il est pourtant très pratique. Pour vous en convaincre, petite présentation des 5 fonctionnalités qui donnent à Siri son caractère si spécial !

 1. Il contrôle votre maison

Depuis iOS 10, l’iPhone et l’iPad disposent nativement d’une application bien pratique : Maison, qui permet de contrôler toutes les installations connectées compatibles de votre domicile. En voiture, sur simple demande à votre iPhone avant d’arriver, Siri s’occupe désormais d’allumer les lampes ou d’augmenter la température. Magique.

2. Il écrit vos SMS

Tout devient plus facile quand on possède un iPhone. Vos amis vous textent parce qu’ils ont oublié le code de l’entrée ? Vous avez les deux mains prises en cuisine ? Pas de panique, il vous suffit de dicter votre SMS à Siri qui se charge de le retranscrire et de l’envoyer. Désormais, vous pouvez faire deux choses à la fois.

Siri ios11

3. Il vous aide en voyage

Pas toujours simple de s’y retrouver dans un pays étranger. Une monnaie différente, une autre manière de calculer les distances ou d’évaluer les températures… Pour ne plus se tromper, lancez un « Dis Siri » à votre iPhone : celui-ci convertira une valeur en euros, en degré Celsius ou en kilomètres. Merci qui ?

4. Il vous commande un taxi

Depuis 2016 et la sortie d’iOS 10, Siri fonctionne enfin avec des applications « tierces », c’est à dire qui ne sont pas développées par Apple. Résultat, rien ne lui est plus facile, lorsque vous croulez sous les paquets, que de vous commander un taxi ou un Uber sans avoir à jouer du pouce. Bien pratique.

5. Il récite des poésies

Siri ne manque pas d’humour ni, parfois, de fantaisie. Il sait même réciter des poèmes. Pour transformer votre iPhone ou votre iPad en conteur, interpellez Siri en lui demandant de vous en lire un « Haïku », une forme poétique très brève originaire du Japon. Oui, c’est inutile, mais c’est drôle et ça détend.  

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com