Sony dévoile un caméscope à destination des professionnels de l’image. 4K HDR, slow motion ou timelapse, tous les ingrédients sont réunis dans un même boitier pour que vos tournages soient les plus réussis possibles.
Devenez des maitres de l’image
Le Sony AX700 affiche des caractéristiques plus qu’alléchantes. Le caméscope possède un objectif Zeiss grand angle qui filme en 4K HDR. Son capteur réalise des prises de vues de 14,2 mégapixels en format 16:9. Pour les photos, on a le choix entre 14,2 mégapixels ou 12 mégapixels. L’autofocus est très rapide selon la marque et couvre 84% de la zone d’image.
Le viseur estde type OLED et l’écran LCD de 3,5 pouces est tactile pour l’autofocus ainsi que pour naviguer dans les menus. Partie qui change par ailleurs puisqu’elle dispose dorénavant d’une prévisualisation des réglages.
Le Sony AX700 se voit affublé d’un zoom optique x12 et d’un zoom numérique x192. Le zoom « Clear image » – la technologie propre à l’entreprise- permet un agrandissement allant de x18 en 4K à x24 en HD.
Le caméscope intègre la fonction Super Slow Motion où l’image est ralentie jusqu’à 40 fois et Slow & Quick Motion qui n’est autre que le nom donné par Sony au Timelapse.
Simple d’utilisation
Trois boutons de contrôle manuel se trouvent sur la gauche du caméscope : IRIS (l’ouverture), le gain et les ISO. Pas plus. Tout est conçu pour que vous puissiez les atteindre avec une seule de vos mains. Juste au-dessus se trouve la commande qui permet de switcher entre le réglage du zoom ou du focus. Ce dernier se règle également manuellement grâce à la molette présente sur l’objectif. Enfin, le nouveau caméscope de Sony propose un double slot pour pouvoir insérer 2 cartes SD et ainsi ne pas se retrouver pris de court lorsque vous filmez.