Actu

Les Google Pixel 2 et Google Pixels 2 XL sont enfin là !

05 octobre 2017
Par Kevinh
Les Google Pixel 2 et Google Pixels 2 XL sont enfin là !
©dr

C’est hier que Google a annoncé ses nouveaux modèles de smartphones concurrents de Samsung et Apple. Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL auront donc la charge de s’imposer face aux deux monstres que sont le Samsung Galaxy S8 ou le futur iPhone X.

Les mêmes, mais différents

Le design des Pixel 2 et Pixel 2 XL ressemble sensiblement à ceux de la génération précédente. A l’arrière on trouve toujours ce mélange de deux finitions : mat et brillant. C’est toujours du plus bel effet. Pas de fioritures puisque se trouvent également le capteur d’empreinte digitale au centre ainsi qu’un capteur photo de 12,2 mégapixels avec une ouverture focale de f/1,8. Google vante les mérites de son objectif photo en affichant un score de 98 sur 100 dans les tests de DxO. Autant vous dire que les autres smartphones sont surclassés. A l’avant, on trouve deux haut-parleurs ainsi qu’un capteur photo de 8 mégapixels. Avec ces objectifs, les Pixel 2 et Pixel 2 XL disposent d’un mode portrait qui simule un flou en arrière-plan.
Les deux nouveaux bébés de Google sont tous les deux totalement étanches à la poussière et protégés contre l’immersion grâce à la norme IP67.

Le Pixel 2 propose un écran AMOLED de 5 pouces. Il adopte une définition Full HD de 1920×1080 pixels. Il est disponible en blanc, bleu ou noir. Le modèle XL, quant à lui, est doté d’un écran pOLED de 6 pouces. Il propose une définition Quad HD+ de 2880×1440 pixels. Il est seulement disponible en blanc et en noir. 

pixel2blue

pixel2xl

De la puissance à revendre

Google a choisi d’utiliser le Snapdragon 835 doté de 8 coeurs pour faire tourner ses deux flasghips. Tous les deux se voient également couplés de 4 Go de RAM en complément. Cela peut sembler peu face à un OnePlus 5 et ses 8 Go mais il faut rappeler que la puissance ne fait pas tout dans un smartphone.
L’entreprise propose ses téléphones avec 64 ou 128 Go de stockage. Qu’il ne sera pas possible d’agrandir avec une carte mémoire. Néanmoins, Google propose un stockage illimité sur Google Photo pour pouvoir stocker sans compter.
Les Pixel 2 et Pixel 2 XL proposent respectivement une batterie de 2700 mAh et de 3520 mAh. Tous deux bénéficient de la recharge rapide : 15 minutes de charge offre 7 heures de batterie.

Les smartphones embarquent nativement Android 8.0 Oreo. Google ajoute également que les Pixels  auront un suivi de 3 ans pour les mises à jour logicielles. Google Assistant sera bien évidemment de la partie et sera activable en pressant les côtés des téléphones. Fonction intéressante, votre Pixel pourra détecter et vous montrer la musique qui se joue à l’endroit où vous êtes. Shazam en plus rapide.

 pixel2

C’est bien beau mais ce n’est pas pour nous

Malheureusement, comme pour la génération précédente, les Pixel 2 et Pixel 2 XL n’arriveront pas en France. On ne peut que déplorer ce choix de l’entreprise américaine. Même si ceci peut s’expliquer par le fait que les Pixel embarquent nativement une carte SIM. L’entreprise n’a surement pas réussi à conclure de partenariat avec les opérateurs français. 

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming
Sélection de produits