Le constructeur français de drones se lance sur le segment de la course de quadricoptère avec une mise à jour de son petit Mambo.
Taillé pour la course
Avec son Mambo FPV, Parrot fait bien les choses pour attirer un nouveau public vers les drones. Petit et rapide, il ne pèse que 63 grammes et peux voler jusqu’à 30 km/h. Pour profiter au mieux du quadricoptère, 3 modes de vol sont disponibles. Le mode « Easy » qui active toutes les aides pour éviter les éventuels accidents. Les modes « Drift » et « Racing » sont conçus pour ceux qui veulent vraiment en découdre dans les airs. Le premier désactive la stabilisation horizontale pour permettre des virages serrés. Le second offre un contrôle complet en désactivant l’assistance à la stabilisation.
L’intérêt du pack FPV est qu’il offre en plus du drone une télécommande doté d’une portée de 100 mètres mais également un casque FPV (First Person View). Ledit casque vous permet d’entrer littéralement dans la course puisqu’il vous place dans le drone grâce à une caméra qui se clipse sur le dos du Mambo. Il est alors plus facile d’éviter les obstacles et de manœuvrer.
Mais pas très longtemps
Le Mambo FPV confère une autonomie de vol de 10 minutes. Lorsque vous vous servez de la caméra, l’autonomie tombe à 8 minutes maximum. La recharge complète de la batterie se fait en 30 minutes. La caméra par ailleurs vous propose de filmer en HD 720p à 30ips (images par seconde). Hormis le mode course, vous pouvez vous servir de l’application du drone pour le piloter mais aussi avoir accès sur votre écran de smartphone aux diverses informations. En plus de voir ce que vous filmez.