John Green, l’auteur de Nos étoiles contraires et La Face cachée de Margo, revient avec un nouveau roman pour adolescents, Tortues à l’infini. Après le cancer, l’auteur américain aborde le thème de la maladie psychique. Émotions garanties pour une sortie prévue le 10 octobre.
Dans la lignée de Nos étoiles contraires
Le best-seller de John Green, Nos étoiles contraires, abordait le thème de la maladie chez les adolescents en peignant la folle histoire d’amour entre Hazel et Augustus, deux jeunes Américains de 17 ans, atteints d’un cancer. Cette fois-ci, dans Tortues à l’infini, la maladie est psychique. Emportée par des tornades vertigineuses de pensées obsessionnelles, Aza doit faire face à cette pathologie, tout en affrontant l’adolescence.
Trio gagnant
Comme toujours chez John Green, la psychologie des personnages est soignée et les rend attachants. Les ados n’auront aucun mal à apprécier et à s’identifier à Aza, la narratrice, à sa meilleure amie, la pétulante Daisy, et à Davis, le garçon pour qui Aza craque. Quand le père milliardaire de celui-ci disparaît, le roman réaliste de John Green laisse place à une enquête menée tambour battant par cet improbable trio… qui se révèle gagnant !
—
Parution le 10 octobre 2017 – À partir de 13 ans