Actu

Magimix, les 5 dates essentielles du créateur du robot multifonction

08 septembre 2017
Par tophe
Magimix, les 5 dates essentielles du créateur du robot multifonction
©dr

Avec toutes les émissions de cuisine qui passent à la télévision, le fait-maison est de plus en plus apprécié. Pour réussir tous ces bons petits plats, rien de mieux qu’un robot multifonction. Mais d’où vient-il ce fameux robot? Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est la société Magimix qui est à base de cette invention. Mais l’expertise de Magimix ne se limite pas au robot. Je vous propose 5 dates clés pour en savoir un peu plus sur cette société crée il y a plus de 40 ans.

1960 : Naissance du premier robot culinaire, le Robot-Coupe.

Il s’agit du premier robot culinaire créé Pierre Verdun et Robert Comte. Ce robot est équipé d’un puissant moteur asynchrone garanti 30 ans. Le robot multifonction Magimix est introduit 2 ans plus tard sur le marché international, mais surtout sur le marché Nord-Américain sous la marque Cuisinart (Paul Bocuse est devenu l’ambassadeur de Cuisinart, ce chef prestigieux utilise cette marque depuis plus de 30 ans). Aujourd’hui, tous les robots Magimix sont fabriqués en France dans la région de la Bourgogne, plus précisément dans la ville de Montceau-les-Mines. Les accessoires de précision (disques, couteaux métal) en acier Sabatier sont fabriqués à Thiers

RobotCoupe

1971 : Le premier robot multifonction.

Le robot Magimix a donc séduit tous les plus grands chefs de la cuisine professionnelle. Légèrement envieuse, l’épouse de Mr Pierre Verdun lui réclame le même robot mais cette fois, pour une utilisation personnelle. C’est à ce moment-là que débute réellement la fabuleuse aventure de la marque. Dans la cuisine la révolution arrive, le robot Mixe est né. Les ménagères du monde entier s’en emparent. Au fil des années, ce robot robuste et facile aura droit à une multitude d’accessoires performants. Au final, il pétrit, râpe, coupe, émule, hache et émince.

multi-cuve

1988 : Le premier robot multi cuves.

Fort de son succès grandissant, Magimix continue d’innover. La marque propose la possibilité de faire plusieurs préparations différentes avec la multitude de cuves non communicantes que propose Magimix. Préparer des émulsions, des potages ou même des sauces sans avoir à nettoyer les cuves après chaque préparation est une révolution. Avec le gain de temps que ce robot peut nous apporter, quoi de plus normal que ce robot séduise encore de nos jours tous les amateurs ou passionnés de cuisine. A ce jour il existe plusieurs modèles, le 3200, le 4200 et le 5200.

magimix4200xl

2009 : Le premier toaster à vison panoramique.

Depuis sa création, Magimix ne cesse d’innover et présente son dernier petit bijou, le toaster Vison. Il vous garantit un contrôle optimal du brunissage de son pain grâce à ses parois transparentes. Pour griller son pain d’une façon homogène, le toaster vison utilise les meilleurs matériaux à base d’inox, de verre et de fonte d’aluminium, ainsi qu’un tube quartz infrarouge. Les portes doubles parois en verre isolant sont dotées d’un système d’ouverture sécurisée, pour un nettoyage facile. Le système de remontée du pain est extra haut pour attraper les plus petites tranches de pain, ce qui évite l’utilisation d’une pince complémentaire.

Vision2

2015 : Le Cook Expert.

Vu le succès des robots multifonction, il était plus que normal que la concurrence veuille aussi prendre une petite part du gâteau dans le commerce des ustensiles de cuisine. Entre les robots, les blenders, le robot pâtissier, les hachoirs et autres produits, on ne sait plus où donner de la tête. Il ne manquait plus que la fonction chauffante. Le Cook Expert répond à toutes les attentes d’un robot vraiment complet. Effectivement, c’est non seulement un robot multifonction 5200, mais aussi un robot pâtissier et un robot multifonction chauffant. Si vous êtes déjà en possession d’un robot 5200 Magimix, que vous avez fait l’acquisition de plusieurs accessoires comme la presse purée ou le presse agrumes et que vous souhaitez passer au Cook Expert, et bien pas de panique ! Les accessoires sont compatibles.

cookexpert3

Voilà 5 grandes dates à retenir de l’histoire de Magimix. Plus de 40 ans d’innovation au service de tous les amoureux de la cuisine faite maison. Le seul but depuis le début de sa création mais aussi pour les années à venir, c’est de concevoir des produits simples, efficaces mais surtout durables. Rendez-vous dans les 40 prochaines années pour voir ce que Magimix pourrait nous proposer pour garder sa place dans nos foyers.

Article rédigé par
tophe
tophe
expert Maison et Electroménager sur Fnac.com