Actu

Du son à 360° avec les enceintes Bluetooth Bose Revolve et Revolve +

19 novembre 2018
Par Christian Ferreol
Du son à 360° avec les enceintes Bluetooth Bose Revolve et Revolve +
©dr

Une nouvelle enceinte sans fil est toujours un événement chez Bose. Alors quand la fabricant américain en propose deux d’un seul coup, on dit oui ! Découvrons ensemble les Bose Revolve et Revolve +.

Une nouvelle enceinte sans fil est toujours un événement chez Bose. Alors quand le fabricant américain en propose deux d’un seul coup, on dit oui ! Découvrons ensemble les  Bose Revolve et Revolve +

Bose Revolve et Revolve +

Depuis la sortie de la première Bose Soundlink Mini qui avait révolutionné le marché de l’enceinte Bluetooth nomade et placé Bose largement en tête des ventes, le fabricant a assis ses positions aussi bien dans la catégorie des enceintes TV que dans celle des enceintes multiroom. Mais on attendait des propositions du côté des enceintes portables, c’est maintenant chose faite. 

 

Bose Revolve et Revolve +

Des enceintes faites pour bouger

La Bose Revolve et la Revolve + affichent un design très proche. De forme cylindrique évasée vers la base, elles ne diffèrent guère que par la taille. Les dimensions de la Revolve sont de 15,2 x 8,2 x 8,2 cm pour un poids de 660 g, quand sa grande sœur fait 18,4 x 10,5 x 10,5 cm pour un poids de 900 g. Les deux restent donc parfaitement nomades. Elles sont d’ailleurs résistantes aux chocs (grâce à l’utilisation d’un matériau souple -du silicone- sur la base et sur le sommet), mais aussi aux projections d’eau (norme IPX4). Le transport et la prise en main sont facilités sur la Revolve + par une poignée souple. Pour vraiment vous accompagner partout, elles disposent d’une autonomie de 12 h pour la Revolve et de 16 h pour la Revolve +. On trouve mieux sur le marché et Bose l’assume, affirmant que les enceintes concurrentes plus autonomes n’assurent pas la même extension dans les graves, point fort reconnu des enceintes de la marque. 

 Bose Revolve et Revolve +

Une conception soignée

Les deux enceintes partagent la même conception acoustique, basée sur un haut-parleur large bande assisté dans les graves par deux radiateurs passifs. Celui de la Revolve +, de plus grand diamètre, procure une puissance et une assise logiquement supérieures. Le fabricant a doté ses enceintes d’un système réflecteur exclusif qui, associé à un « absorbeur de pression », permet d’obtenir un son diffusé à 360 °. La charge se fait via un port micro-USB via le câble fourni, et l’utilisateur bénéficie d’une entrée auxiliaire au format jack destiné à l’écoute filaire. L’ergonomie a fait l’objet du même soin, comme on peut le voir avec les boutons souples positionnés sur le sommet et qui donnent accès à toutes les fonctions (marche /arrêt, volume + et -, sélection de source, appairage Bluetooth et une touche multifonction). Le design n’a pas été oublié puisque les Bose Revolve bénéficient d’une conception sans jointure grâce à un procédé exclusif d’extrusion, gage d’une ligne parfaite. 

 Bose Revolve et Revolve +

Des fonctionnalités complètes

Les Bose Revolve et Revolve + offrent la prise de communication téléphonique, ce qui est assez classique aujourd’hui sur les enceintes Bluetooth. Mais elles proposent aussi des invites vocales qui simplifient l’appairage avec vos dispositifs Bluetooth (2 simultanément, 8 au maximum), la gestion des assistant vocaux Siri et Google Now. Et n’oublions pas l’application Bose Connect, disponible sur iOS comme sur Android qui facilite la connexion Bluetooth, le passage d’un appareil à l’autre, l’appairage de deux enceintes pour diffuser le même signal plus fort (mode soirée) ou des signaux repartis par canal (mode stéréo). Pour finir, une puce NFC permet l’appairage par simple contact avec tout dispositif compatible. Le tarif conseillé est respèctivement de 229€ pour la Revolve et de 329 € pour la Revolve +.

 Bose Revolve et Revolve +

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech