Entre la Boom, puis la Boom 2, la Megaboom, la Roll ou encore la Roll 2, la firme californienne Ultimate Ears a su s’imposer sur le marché des enceintes nomades avec des produits funs, colorés, musicaux, innovants et proposés à prix réaliste. Accueillons la nouvelle venue, la WonderBoom.
La WonderBoom n’est pas sans évoquer sa consœur UE Boom 2 en version plus trapue. Elle mesure 10,2 cm de hauteur pour une largeur de 14 cm. Elle pèse 425 g et est fournie avec son câble USB/micro USB de charge. Comme toujours avec la marque, l’utilisateur a le choix entre plusieurs coloris, du noir au lilas en passant par le gris, le bleu, le rose et le rouge. Il s’agit d’une enceinte sans fil Bluetooth avec une portée de 33 m au lieu des habituels 10 m dans cette catégorie. Elle mémorise jusqu’à 8 dispositifs Bluetooth, et peut se connecter à deux simultanément, ce qui permet de passer aisément de l’un à l’autre, par exemple de son smartphone à sa tablette et vice-versa. Autre point sympathique, elle se connecte automatiquement au dernier dispositif appairé, et à défaut elle se remet en mode appairage. Il faudra en revanche se passer d’entrée analogique au format jack, dommage.
A l’intérieur, on trouve 2 haut-parleurs actifs de 4 cm de diamètre, assistés par 2 radiateurs passifs chargés d’étendre la réponse dans le grave. Les haut-parleurs sont disposés de façon à diffuser le son à 360°, comme la plupart des enceintes UE. La WonderBoom est également équipée d’une batterie lithium-ion qui lui assure une autonomie de 10h pour un temps de charge de 2,8 h. L’enceinte UE Wonderboom est à la norme IP67, ce qui signifie qu’elle est résistante à la poussière mais aussi étanche (immersion à 1 mètre pendant 30 minutes). Elle est par ailleurs équipée d’une boucle qui permet de l’accrocher à un sac ou à un vélo pour vos sorties en extérieur, avec le retour des beaux jours.
On retrouve une fonction déjà présente sur d’autres enceintes de la marque, la possibilité de coupler deux enceintes pour un son plus puissant en stéréo, mais ici cela se fait sans passer par une application. Autre point fort, la possibilité de mettre en pause, naviguer entre les titres ou encore allumer ou éteindre l’enceinte grâce au bouton multifonction situé sur le sommet de l’enceinte. Le volume se règle toujours avec les habituelles grandes touches « + » et « -« , emblématiques du design de la marque. L’enceinte nomade UE WonderBoom est disponible au tarif conseillé de 99 €.