Passé un peu inaperçu dans l’effervescence du CES 2017, l’annonce d’une version sans fil du très bon casque AKG N60NC, réputé pour son autonomie gargantuesque. Dispose t’il des armes pour venir rivaliser avec Bose, le roi de la catégorie ?
Sorti en 2015, le casque AKG N60NC avait beaucoup séduit. Il est vrai qu’il proposait une réduction active du bruit efficace, un design relativement discret et une autonomie de 30 h, de quoi voir venir même si vous êtes un consommateur de musique insatiable. Le nouveau venu reprend les caractéristiques de son prédécesseur tout en lui ajoutant la connectivité sans fil Bluetooth, bien dans l’air du temps surtout depuis la disparition du port jack sur l’iPhone 7.
Le système de réduction active du bruit est conservé et c’est une bonne nouvelle vu son efficacité. Le design aussi, bien que le casque subisse un léger embonpoint bien légitime du à l’ajout du dispositif sans fil. Le packaging est complet puisqu’il est fourni avec un adaptateur avion, un câble jack/jack avec micro et télécommande (à un seul bouton, hélas !) pour une utilisation en mode filaire, une sacoche de transport et le câble USB de charge. Autre bonne nouvelle, l’autonomie en mode Bluetooth est toujours aussi confortable puisqu’elle reste de 30 h.
NB : les visuels illustrant cet article représentent la version filaire du casque AKG N60NC