Vous souhaitez partager un moment amusant avec vos enfants, neveux ou nièces ? Quoi de mieux qu’une petite séance de travaux pratiques pour fabriquer un objet en laissant libre cours à votre imagination ! Je vous propose ici une réalisation très simple à portée des enfants, même des plus jeunes (avec l’aide d’un adulte).
Voici le matériel requis :
– Une balle de tennis (usagée de préférence)
– Un cutter
– De la colle forte
– De quoi décorer selon vos envies (yeux, nez, antennes, peinture…)
Étape 1 : Commencez par faire une entaille aux deux tiers inférieurs de la balle en suivant la ligne. Ne la faite pas trop large sous peine de perdre de la résistance. Elle fera office de bouche.
Étape 2 : Ensuite, laissez libre cours à votre imagination ! Peignez la balle, collez lui du flocage, plongez la dans un bain de paillettes. Faites tout ce qu’il vous plaira car le tout est de lui donner un aspect drôle, humoristique, art déco.
Étape 3 : Pour l’exemple, nous lui collerons des yeux en plastiques, un nez rouge, et deux bois. Vous avez reconnu ? Il ne vous reste plus qu’à presser les côtés de la balle pour lui ouvrir la bouche et y coincer divers choses comme des clefs, des papiers, un stylo, votre portable… Afin d’optimiser son utilité, vous pouvez la fixer au mur (avec ou sans support) à l’aide d’une cheville et d’une vis.