Actu

Les Trois Fantômes de Tesla de Guilhem & Marazano : New-York un été 42

16 décembre 2016
Par Frédérique
Les Trois Fantômes de Tesla de Guilhem & Marazano : New-York un été 42
©dr

Le jeune Travis et sa mère viennent d’emménager dans un modeste meublé à New-York. Intrigué par son voisin, un mystérieux vieillard, le garçon se met à le surveiller et à le suivre, sans savoir que sa curiosité va l’entrainer au cœur d’un immense complot, alors que des événements étranges surviennent dans la ville.

Une histoire de complot

Premier tome de la nouvelle série Les Trois Fantômes de Tesla, Le mystère Chtokavien entre tout de suite dans le vif du sujet avec, dès la première page, un homme poursuivi dans les rues de New York par une drôle de machine aux intentions visiblement menaçantes. Le scénariste Richard Marazano s’est notamment inspiré de documents jusqu’ici secrets datant de la Seconde Guerre Mondiale. Dans cette histoire de complot et d’armes secrètes, il mêle l’imaginaire et la science-fiction tout en incluant des personnalités historiques comme l’ingénieur et inventeur Nikola Tesla, Thomas Edison ou l’écrivain Georges Orwell.

À partir de
14,50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Dans une ambiance rétro

Pour illustrer ce thriller haletant, le dessinateur Guilhem Bec cultive une esthétique, à la fois réaliste et rétro, proche de l’imagerie steampunk, soignant aussi bien détails et couleurs. Les personnages et les machines évoluent dans le décor réussi d’un New York des années 40 qui nous plonge dans une atmosphère sombre et inquiétante façon Guerre des mondes. 

Le-mystere-Chtokavien-p 4    Le-mystere-Chtokavien-p 5

Paru le 26 août 2016 – 48 pages

Planches de Guilhem Bec © Le Lombard 2016

Découvrez leur univers

Découvrez ces séries

Article rédigé par
Frédérique
Frédérique
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits