Actu

Les Dalton : la véritable histoire des frères bandits

13 décembre 2016
Par Mathilde1
Les Dalton : la véritable histoire des frères bandits

Oubliez le portrait des Dalton fait par Morris et Goscinny dans Lucky Luke. Loin de la vision humoristique et de la veine comique propres à la série, Alonso et Visonneau proposent de rétablir la vérité sur l’histoire des frères bandits. Attendez-vous à plus de violence et plus de sang dans ce tome 1 destiné à un public averti.

Les-Daltons

Du sang, de la violence et des morts

Coffeyville au Kansas est la dernière ville à laquelle les Frères Dalton et leur gang s’en prennent. Alors qu’ils ont les shérifs de tous les États à leurs trousses, ils décident d’organiser un dernier braquage, avant de filer en Argentine avec le butin. Deux banques sont visées. Mais le plan ne se déroule pas comme prévu… Deux frères, Bob et Grat, sont traqués par la police, quand Emmet, le cadet moins bagarreur, est témoin de la scène. Arrivera-t-il à s’armer de courage pour sauver ses aînés, pris dans un terrible guet-apens ?

Les-Daltons


Une adaptation plus fidèle à l’Histoire

Les Dalton avaient déjà fait l’objet d’une adaptation originale en roman pour la jeunesse. Cécile Beaucourt a publié au printemps le premier tome d’une série pour les plus de six ans, reprenant les illustrations de Morris.

Alonso et Visonneau ont choisi de se détacher de l’image des Dalton, véhiculée par Lucky Luke, ces quatre chevaliers de la bêtise, comme René Goscinny les appelait. Non, les Daltons n’étaient pas une équipe de bras cassés aux tailles échelonnées, mais bien un gang sanguinnaire, plus féroce et plus cruel que Jesse James.  

Entre 1890 et 1892, Bob, Grat, Bill et Emett s’attaquèrent aux banques et aux trains dans le pays des cow-boys. C’est cette histoire que Visonneau et Alonso ont voulu rétablir dans ce premier tome. Préparez-vous, ça va saigner.

Parution le 29 juin 2016 – 56 pages

Les Dalton : Tome 1 – Les Daltons, Jesus Alonso (dessinateur), Olivier Visonneau (scénario) (Éditions Emmanuel Proust) sur Fnac.com

Illustrations de Jesus Alonso © Emmanuel Proust, 2016

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Mathilde1
Mathilde1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits